bonjour
je veux une macros qui eface touts les "0" zero de ma feuille excel
salutation
bonjour
je veux une macros qui eface touts les "0" zero de ma feuille excel
salutation
Bonjour,
Sans macro
Faire un "CTRL+H" et remplacer les '0' par du vide
Avec macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Supprimer_Zero() Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select For Each cellule In Selection If cellule.Value = 0 Then cellule.Clear Next End Sub
Bonjour,
Ou encore pour la plage A2:J31
L'équivalent du Rechercher/Remplacer (Ctrl+H)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A2:J31").Replace What:=0, Replacement:="", LookAt:=xlWhole
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour
On peut aussi les masquer sans les effacer (notamment s'ils résultent de formules) :
- soit par l'option qui permet de ne pas afficher les 0 dans un onglet
- soit par un format de nombre approprié
- soit par une mise en forme conditionnelle
bonjour
merci pour votre reponce et support ,il ya un petit problème je ne veux éliminer que les zéro qui sont seul , pas les zéros dans une chaine de caractère , par exemple si je trouve le 0 je l’élimine , mais pas 1950
merci
Salut magicien74,
Excel te propose ceci :
http://office.microsoft.com/fr-fr/ex...010070461.aspx
Cordialement,
Kimy
Bonjour,
Dans la solution en VBA que je t'ai proposée, c'est ce qui se passe. As-tu fais un test ?merci pour votre reponce et support ,il ya un petit problème je ne veux éliminer que les zéro qui sont seul , pas les zéros dans une chaine de caractère , par exemple si je trouve le 0 je l’élimine , mais pas 1950
Si tu le fais manuellement, il ne faut pas oublier de cocher l'option Totalité du contenu de la cellule. C'est l'argument nommé LookAt dont la valeur est la constante xlWhole
Cependant, pour garder une cohérence dans la liste de données je suis partisan de l'option d'affichage de la feuille. Solution que t'a suggéré Chris.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
bonjour,
par quelle magie, voudrais-tu qu'on sache ce qui ne marches pas ?
Il te suffit de creuser un petit peu...
Cela a déjà été invoqué, mais la maqie n'a visiblement pas suffisamment fonctionné.
Ma magie me fait regarder dans Excel 2010, parce que je n'en ai pas d'autre:
1) Prononcer au moins une fois : Abracadabri, Abracadabra;
2) Ouvrir les options
3) Ouvrir les Options avancées
4) Dans la colonne de droite, trouver la Section "Afficher les options pour cette feuille de calcul :"
5) Descendre jusqu'à la Case : Afficher un zéro dans les cases qui ont une valeur nulle.
6) Enligner le pointeur de souris sur la petite case au début de la ligne
7) Cliquer avec le bouton gauche de la souris, si la souris est configurée pour les droitiers.
7 a) Si la souris est configurée pour les gauchers, la magie va fonctionner à la condition de cliquer avec le bouton droit.
8) Cliquer sur OK
Une autre magie, c'est de mettre les cellules valant zéro, sur une ou des lignes dédiées et masquer la ligne.
Si aucune de l'ensemble des magies proposées ne convient, il reste la magie ultime de mettre du liquide correcteur ou du ruban gommé opaque aux bons endroits sur l'écran.
Fin de la magie sarcastique, du moins pour l'instant.
"Nul n'est tenu à l'impossible"
bonjour
j'ai essayer cette option( c'est plus facile et plus général) , ca marche tres bien , mais mon soucci et de savoir si j'envoi mon fichier a mon amis est ce que ca marche ou pas ?
Bonjour,
Non seulement c'est plus simple masi c'est plus cohérent. Dans une liste de données contenant des valeurs il faut privilégier les valeurs nulles aux cellules vides. D'où l'intérêt de les masquerj'ai essayer cette option( c'est plus facile et plus général) , ca marche tres bien
Bien entendu, cette option est liée à la feuille (cette une propriété de la feuille) et elle accompagne le classeur. De même si on copie cette feuille vers un autre classeur, la propriété suit., mais mon soucci et de savoir si j'envoi mon fichier a mon amis est ce que ca marche ou pas ?
Donc dans un classeur on peut avoir des feuilles affichant les valeurs nulles et d'autres pas.
Philippe Tulliez
Bonjour
Ce n'est plus de la magie, c'est le miracle de la multiplication des posts !
10 posts de plus pour finalement opter pour la 1ère solution proposée au post 4, certes sans entrer dans les détails, mais ceux-ci on été proposés au post 6 puis repris au post 11.
Le magicien devrait enlever le bandeau : c'est mieux pour lire !![]()
Bonjour à tous,
Personellement pour répondre à la question de départpour cela pas besoin de macro pour le faire :je veux une macros qui eface touts les "0" zero de ma feuille excel
Format de cellule - Nombre - Personnalisée et dans type je tape : #
et c'est tout
Est-ce que cela te convient ? tu Dis
A bientôt
Partager