IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Arithmétique des pointeurs


Sujet :

C

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 458
    Points : 237
    Points
    237
    Par défaut Arithmétique des pointeurs
    Salut à tous,

    Voilà, je débute avec les pointeurs et je galère un peu…

    Dans cet exercice, par exemple, la réponse est 5210 mais je ne sais vraiment pas comment il faut procéder ??

    Si PI, qui est un pointeur d'entiers codés sur 72 bits, est stocké à l'adresse 7793 et contient l’adresse 7811, et que N, qui est une variable de type char, a été initialisée avec le caractère Espace, quelle est l’adresse désignée par l’expression :
    --PI – N-- * sizeof(*(++PI))
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous faites pour avoir cette réponse s'il vous plaît ??? D'avance merci beaucoup.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 373
    Points : 23 629
    Points
    23 629
    Par défaut
    Bonjour,