+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
    Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut

Version 6.3c en ligne

Pas de modification du code de la classe javascript et des classes php.

Petite correction du fichier d'exemples "UploadAjaxABCI.php" et de son fichier de destination ajax "UploadAjaxABCI_Php_Load.php" : le deuxième formulaire de ce fichier qui impose une limite de 100Mo n'était pas correctement contrôlé côté php (le nom du champ contrôlé n'était pas le bon). C'était sans incidence directe puisque le premier contrôle fait en javascript fonctionnait correctement mais cependant insuffisant pour un contrôle sécurisé qui doit toujours être doublé côté serveur.

Quelques corrections orthographiques et précisions ont été ajoutées dans le mode d'emploi. J'en ai profité pour ajouter un paragraphe pour une configuration type chez Free puisque ce FAI propose une mise à jour vers Php 5.6 depuis cet été ce qui permet donc l'utilisation de ce module d'upload qui requière php 5.4 minimum (et est compatible php 7). Cela dit, rien n'empêche d'utiliser la classe javascript avec une autre technologie côté serveur mais dans ce cas vous devrez créer le code serveur, alors qu'avec Php les exemples sont directement fonctionnels en déposant simplement le dossier sur le serveur.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    décembre 2016
    Détails du profil

Activité : Analyse système

Informations forums :

Par défaut impossible de lire le fichier

Le fichier une fois télécharger est au format "bien". Ya Tim un lien valide? Pour l telechargement

Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Salut,

Le lien vers la page de téléchargement est sur le titre des versions annoncées, je le redonne ici.

Ensuite il faut être connecté à son compte (inscription gratuite) puis cliquer sur le gros bouton vert de téléchargement intitulé "Télécharger Classe Javascript + Classes Php + Dossier de test prêt à l'emploi - version 6.3c". Un popup de téléchargement propose de télécharger le fichier "Upload-Ajax-ABCI-v6.3c.zip", cliquer sur enregistrer, c'est tout.

Enfin pas tout à fait puisque c'est un fichier compressé au format "zip" qu'il faut donc dézipper : dans l'explorateur de fichiers window il suffit de cliquer sur ce fichier, l'outil de décompression devient visible en haut de la fenêtre, cliquer dessus puis sur "extraire tout". Une fenêtre s'ouvre pour demander où tu souhaites décompresser l'archive (par défaut ce sera dans le même dossier), il te suffit de cliquer sur "extraire". A la fin de l'extraction tu obtiens un dossier nommé "Upload-Ajax-ABCI-v6.3c" dans lequel se trouve un dossier nommé "Upload-Ajax-ABCI". C'est ce dossier "Upload-Ajax-ABCI" qu'il suffit de copier sur le serveur pour pouvoir tester les exemples fournis. Le mode d'emploi est la page "index.html".

Si tu possède une vieille version de windows qui ne propose pas d'utilitaire de décompression tu peux télécharger celui-ci qui est gratuit. Pour un autre système d'exploitation se renseigner avec les mots clefs "décompression de fichiers zip".

Voilà je peux pas t'en dire plus, je viens de faire le test et tout est ok. Il faut être plus précis dans ta question s'il s'agit d'autre chose.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    décembre 2016
    Détails du profil

Activité : Analyse système

Informations forums :

Par défaut impossible a lire

Pour être plus clair , le fichier télécharger est sous l'extension ".bon" et non pas ".ZIP" donc peut terre que ça marche chez vous mais avec des PC différent jai le mem rrsultat

Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Salut,

Avec Firefox, quand je cliques sur le gros bouton vert de cette page, j'ai une fenêtre de dialogue qui s'affiche avec :
    Vous avez choisi d'ouvrir:
    Upload-Ajax-ABCI-v6.3c.zip
    qui est un fichier de type: Compressed (zipped) Folder
    à partir de : http://javascript.developpez.com
    Que doit faire Firefox avec ce fichier ?
    ...
    (il faut cocher la case "Enregistrer le fichier")
    Et toi qu'obtiens-tu ?

Community Manager

Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    août 2007
    Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :

Par défaut

Chers membres du club,
    Je vous présente ce tutoriel de Alain Bontemps pour apprendre à configurer et utiliser un outil complet programmé en Ajax et PHP pour l'upload de fichiers.

Solution complète d'upload Ajax-jQuery avec classes PHP serveur. Informations en temps réel, styles et fonctions JavaScript événementiels, file d'attente et fragmentation.
    Bonne lecture et n'hésitez pas à apporter vos commentaires

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation Web
    Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation PHP
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Merci pour le tuto.
    La licence est indiquée "Libre", sans détail. On pourrait en savoir plus ?

Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Salut,

Bonne question à laquelle je ne m'étais pas encore intéressé.

Je viens de mettre "creative common" et plus exactement je vais trouver un moyen d'indiquer creative common BY SA (Attribution + Partage dans les mêmes conditions).

C'est à dire que l'on peut l'intégrer dans tout type de site commercial ou non. La seule restriction est de ne pas s'en servir pour la revendre dans un module spécifiquement dédié à l'upload de fichiers.

J'espère avoir bien compris le système de ces licences. Dites-moi si cela ne correspond pas où si cela pose un problème. La seule chose que je ne veux pas c'est qu'on vende directement ce que j'ai créé (dans ce cas j'aimerais bien participer aux bénéfices). A part ça on peut bien entendu s'en servir pour l'intégrer comme module d'upload dans un site que l'on pourra vendre.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

On ne peut pas séparer la vente directe et l'intégration à un site commercial
    S'il est intégré à un site commercial et que tu l'as autorisé, ça participe indirectement aux bénéfices, mais tu n'en auras pas ta part.

Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    S'il est intégré à un site commercial et que tu l'as autorisé, ça participe indirectement aux bénéfices, mais tu n'en auras pas ta part.
    C'est pas un problème. Comme toute contribution, c'est fait pour rendre service à celui ou celle qui l'utilise.

Quand on utilise une librairie comme jQuery par exemple, on ne paye pas de droit d'utilisation. Par contre on a pas le droit de télécharger le fichier jQuery puis de le mettre en vente en tant que lib javascript. C'est la clause SA : partage dans les mêmes conditions.

Donc cela n'interdit pas non plus de diffuser cette librairie d'upload, mais uniquement dans les mêmes conditions que les conditions initiales, soit partage gratuit, sinon il faut demander l'autorisation. Mais en aucun cas cela n'empêche son utilisation dans des sites commerciaux.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces classes très pratiques et performantes.
    J'envisage de les utiliser en remplacement du système de "base" de fichiers d'upload par php.

En ce moment j'ai parfois des fichiers qui après le "move_uploaded_file" ont une taille de 0 sans savoir pourquoi.

Par contre, les fichiers à uploader, qui sont des images (dont 1 obligatoire et jusqu'à 6 facultatives), viennent en complément d'un formulaire plus classique mais avec pas mal de validations via jQuery Validation Engine (https://github.com/posabsolute/jQuery-Validation-Engine). Je me demande donc si je peux utiliser vos classes en même temps, sachant qu'une image est obligatoire, et qu'il y en ait une ou plusieurs, doivent avoir la même base de nom de fichier (par exemple $timestamp + '_' + $i + '.jpg').

Merci.

Expert éminent

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Salut,

Pour l'utilisation avec jQuery Validation Engine c'est sans doute possible mais faudrait tester pour voir. Cela dépend s'il n'y aura pas de conflit pour le contrôle du formulaire avec la classe d'upload javascript. Mais bon avec le nombre d'options disponibles dans les deux modules on devrait trouver une solution en cas de problème. Au pire on pourrait envisager de séparer en deux formulaires, un contrôlé par jQuery Validation Engine et l'autre contrôlé par la classe d'upload, le premier envoyant automatiquement le second au retour de validation et donc de façon transparente pour l'utilisateur qui ne verrait qu'un formulaire.

Sinon j'ai donné un exemple de validation de formulaire dans le fichier "UploadAjaxABCI_Inscription_Photo_Crop.php". Il y a les contrôles direct en javascript et les contrôles par requête ajax donc c'est assez complet et cela pourrait t'éviter d'utiliser jQuery Validation Engine. Ce serait peut-être encore le plus simple/rapide.

Concernant l'obligation de joindre un fichier au formulaire, il y a l'option "config.submitWithoutFile" que tu pourras mettre à false pour ne permettre l'envoi du formulaire que si un fichier est joint et tu pourras faire afficher un message si besoin.

Concernant le nom des fichiers y'a pas de problème non plus puisque tu peux les définir côté serveur en passant le chemin du fichier avec son nom dans la fonction "Transfert()". Tu peux mettre $timestamp dans un champ de formulaire que tu récupéreras côté serveur. Ensuite pour faire l'incrémentation tout dépend comment tu stockes tes fichiers mais si tu les enregistre en bdd tu peux faire une requête pour trouver le nombre de fichiers déjà enregistrés sur l'item pour calculer ton incrément. Ou sinon enregistrer ton incrément dans une variable de session ex $_SESSION[$timestamp] puis l'incrémenter à chaque nouveau fichier terminé (tu peux savoir si un fichier est terminé avec la fonction serveur "getTempAdressFileComplete()".

Bref il y a de nombreuses possibilités mais il faudrait que tu avances un peu plus pour me poser des questions plus précises. Sinon sur le principe de ce que tu veux faire, y'a pas de soucis, y'a tout ce qu'il faut

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Discussions similaires

1. Upload de fichiers par fragments (chunk) - Erreur d'ouverture du fichier temporaire
    Par Kakolio dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2015, 19h27
  2. [SP-2007] Upload de gros fichiers par programme
    Par bigboomshakala dans le forum SharePoint
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2010, 10h55
  3. [Upload] Upload de GROS fichiers en php
    Par osscour dans le forum Fichiers
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/05/2006, 15h13
  4. [Upload] Problème upload de gros fichiers avec Firefox