Hello !
John, il faut que t'arrêtes de commenter, tu dis que des conneries. Je dis ça par expérience
Que ce soit clair, UNIX, est un type de système d'exploitation. A l'origine, il n'y avait qu'un seul UNIX, mais avec le temps, il y a eu deux grandes saveurs d'UNIX (a cause d'histoires de licences), les version venant de chez AT&T (System V par exemple), et les versions provenant de l'université de Californie les BSD.
Le fait est que si les BSD comme darwin, FreeBSD etc. descendent bien des premières versions de UNIX, Linux est *absolument* exempt de code de BSD.
Linux n'a pas de parenté, il est constitué de code neuf écrit par des dizaines de devs du monde entier. Maintenant, si tu penses qu'une Ferrari, c'est la même chose qu'une Toyota sous prétexte que "ça marche pareil ouaiiiich", c'est ton droit... Mais sache que si Toyota t'espionnes via ta bagnole, Ferrari n'y est pour rien.
Ah et au fait, la faille dont vous parlez, elle a été découverte in-extremis, donc elle n'a jamais été distribuée...
C'est marrant cette tendance nette qu'on sur tout les topics, ou certains trolls impliquent systématiquement le libre même si c'est pas le propos... Comme diraient certains, j'ai l'impression que Linux devient une sorte de loi de Godwin sur développez
Quand au topic, je pense que c'est une surprise pour personne, y'a des backdoors dans iOS tout comme il y en a dans Windows ou dans Androïd ou dans le Kindle (vous vous souvenez des livres électroniques supprimés par Amazon ?). Maintenant oui, c'est scandaleux, mais on constate tous les jours que ça ne fonctionne pas, y'a toujours des gens qu'on butte, y'a toujours des attentats... A moins que ce ne soit pas les terroristes qu'on cherche a contrôler, mais ça alors, j'en serais vraiment surpris
@+
Dis voir, monsieur L'Expert Confirmé, quand tu auras appris que "l'Europe" n'est, depuis ses tous débuts, qu'une création de l'oncle Sam, tu auras fait un pas de géant. Évidemment, cela va t'obliger à lire un peu moins la presse et la littérature aux ordres, ce qui peut nécessiter un effort inhabituel
En redescendant sur la terre ferme, on en conclue que "l'Europe" n'a pas moins envie de connaître nos faits et gestes que son tuteur et qu'il faut donc placer nos espoirs ailleurs.
Quant au "logiciel libre", on apprendra peut être un jour pourquoi Open SSL s'est révélé faillible. Et ça ne doit pas être le seul.
Comme on dit souvent, dans conspiration, y'a pas que spiration ... Nan sérieusement, faudrait tâcher d'arrêter de dire ça, on commence par dire ça puis on finit par dire que Dieudonné dit des choses intéressantes ! Ce qu'il faut, c'est juste ne pas se faire prendre pour un imbécile...
Oui, quand vous vous mettrez a jeter un œil aux sources des logiciels libres que vous utilisez, vous comprendrez le problèmeEt les logiciels libres ne sont pas exempts de bogues, pas plus que le code propriétaire ... Cessez de croire que tous les bogues sont introduits par la NSA
Fais pas trop ton malin avec tes réflexions qui ne sont que des amalgames gratuits sans aucune pertinence. Pour ne pas se faire prendre pour un imbécile, ou plutôt pour ne pas en faire partie, faudrait juste aller s'informer ailleurs qu'aux habituelles sources médiatiques dont la seule valeur est de ne pas apparaître pour ce qu'elles sont : de la propagande. Il semble que cela soit beaucoup trop demander à certains, même ceux qui disent lire les sources.
Quelqu'un a dit une imbécillité pareille ici ? Et en vertu de quoi il ne faudrait pas s'interroger sur le rôle, les moyens et les objectifs de la NSA ? Et tu crois encore que s'ils n'étaient pas capables de décoder tous les échanges SSL qu'ils veulent pour "lutter contre le terrorisme" cela serait autorisé ? On dit que le ridicule ne tue pas, ben la naïveté non plus. Enfin, ça dépend...
" Sachant que iOS est sur une base Linux ... "
N'importe quoi
Retourne faire des cours sur unix sérieux...![]()
De mémoire iOS est basé sur BSD pas sur Linux.
Je suis atterré que personne ne parle de tels scandales ! Si on n'est pas initié au monde de l'informatique, il est impossible d'avoir accès à cette informations. Or il me semble que cela touche beaucoup de personne, bien plus que ceux qui traîne sur des forum IT.
Je rêve d'un pays où les médias ont un vrai pouvoir et une vraie liberté. Je rêve d'un pays où les élites vont allègrement se faire foutre. Je rêve d'un pays où le peuple se dirige tout seul ! Je rêve d'un pays où les gens sont capable de sortir de leur caverne et d'aller vers la lumière au lieu d'attendre que d'autres leur botte le cul pour leur faire voir juste une lueur. Je rêve d'un pays où la justice est équitable et juste. Bref, je retourne me coucher, je préfère vivre dans mes rêves et que dans ce monde malade.
(Un exemple concret de ce rêve, ce serait marrant de le mettre en place, juste pour voir : http://lavraiedemocratie.fr/)
Partager