Bonjour à tous,
étant débutante en vba, je fais appel à vous.
Après nombreuses recherches et tentatives, voici en PJ un tout petit fichier dans lequel j'aimerais faire un outils de suivi d'inventaire de biens matériels :
J'ai fait deux onglets pour décomposer ma procédure, après si vous avez le temps de me proposer quelque chose de plus light, je suis preneuse.
La procédure actuelle :
On fait un copier de ligne d'un fichier PDF, que l'on vient coller dans l'onglet DONNEES. On voit que les données sont toutes collées à la suite (rouge). C'est la raison pour laquelle j'avais décomposé en 3 colonnes pour extraire les 3 parties. Ensuite je voulais faire un bouton pour copier et coller les formules sur chaque lignes que je viens de coller depuis le PDF. (Je me suis rendu compte que j'ai écrasé les formules en plus mais le résultat que je souhaite est mis dans le classeur)
Deuxième étape sur l'onglet résultat qui fonctionne ; avec un bouton, ramener les données extraites dans l'onglet précédent, et saisir une date d'inventaire et un N° de local. J'ai donc fait ça avec un Userform que j'ai réussi à mettre en route. Ces deux infos saisies se retrouvent donc collées tant de fois que les infos extraites de l'onglet Données sont collées.
Voilà mon petit code est très approximatif et mérite surement quelques corrections MAIS le plus important pour l'instant est que dans l'onglet DONNEES, mon copier coller ne s'arrête pas ?
En espérant avoir été claire.
LIEN FICHIER
(Désolée pour l'hébergement mais je n'ai pas réussi avec le Bouton Gérer les PJ.)
Partager