Bonjour,
Je cherche depuis pas mal de temps comment réussir à contrôler un FTP via une application Qt 5.
Je sais qu'il existe QFtp mais j'ai lu à pas mal d'endroit qu'il vaut mieux utiliser QNetworkManager et QNetworkReply.
Pour l'instant j'utilise quelques chose comme ça :Cette classe fournit une interface directe pour le FTP qui vous permet d'avoir plus de contrôles sur les requêtes. Cependant, pour les nouvelles applications, il est recommandé d'utiliser QNetworkAccessManager et QNetworkReply, car ces classes possèdent un système plus simple et une API plus puissante.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer l'arborescence du FTP pour l'afficher via un QTreeview.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 _manager = new QNetworkAccessManager; connect(_manager, SIGNAL(authenticationRequired(QNetworkReply*,QAuthenticator*)), this, SLOT(authentification(QNetworkReply*,QAuthenticator*))); connect(_manager, SIGNAL(finished(QNetworkReply*)), this, SLOT(replyFinished(QNetworkReply*))); QUrl url; url.setScheme("ftp"); url.setHost(_ftpAdrLineEdit->text()); url.setUserName(_userLineEdit->text()); url.setPassword(_passLineEdit->text()); url.setPath("/"); _manager->get(QNetworkRequest(url));
Ensuite je dois pouvoir uploader et downloader via les choix fais sur le QTreeview (lorsque j'en serais là j'aurais le temps de chercher!!)
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci.
Partager