IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Oracle met fin au support de Java sur Windows XP


Sujet :

Java

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Oracle met fin au support de Java sur Windows XP
    Oracle met fin au support de Java sur Windows XP
    les utilisateurs de l'OS ne recevront plus de correctifs

    Malgré que Microsoft ait abandonné Windows XP depuis avril dernier, l'OS est encore supporté par plusieurs éditeurs de logiciels, notamment les éditeurs d’antivirus et de navigateurs.

    Oracle, pour sa part, a choisi de mettre discrètement fin à la prise en charge du système d'exploitation pour la plateforme Java 7, depuis le 8 avril. La firme se justifie dans la FAQ sur le site Java, par le fait que Microsoft avait arrêté de supporter l'OS.

    « Comme vous le savez, Microsoft ne prend plus en charge Windows XP et recommande à ses utilisateurs de mettre à jour vers des versions plus récentes, afin de maintenir un environnement stable et sécurisé. Oracle fait la même recommandation à ses utilisateurs de Java sur Windows », a déclaré Henrik Stahl, gestionnaire du produit Java chez Oracle, à ZDNet.com.

    Conséquence : la prochaine série de correctifs de sécurité qui sera publiée par la société le 15 juillet ne sera pas compatible avec Windows XP. Les utilisateurs de l'OS pourront néanmoins l'installer, ceci à leur risque et péril.

    Par ailleurs, une mise à jour vers Java 8, la dernière version de la plateforme, n'est pas envisageable pour les utilisateurs de Windows XP. L'OS n'est pas officiellement pris en charge par cette version. Java 8 peut cependant fonctionner sur le système d'exploitation, mais pour Oracle, il peut présenter quelques problèmes de compatibilités.

    Pour les autres systèmes d'exploitation supportés, Oracle continuera à publier les mises à jour de sécurité pour Java 7 jusqu'à au moins avril 2015.

    Windows XP est encore très utilisé sur les PC. Selon les chiffres de NetApplications pour le mois de juin 2014, l'OS est exécuté par plus d'un PC sur quatre. La fin de la prise en charge de Java expose encore plus les utilisateurs, car la plateforme est l'une des cibles favorites des pirates. Dans son rapport annuel de sécurité pour 2014, Cisco note que 91% d'exploits sur le Web en 2013 ciblaient Java.


    Source : FAQ Java


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    J'en pense qu'il y a deux jours, cet article http://www.developpez.com/actu/72848...re-croissance/ montrait que Windows XP représente encore 25% de parts de marché.

    C'est une spéculation de ma part, mais j'imagine qu'étant donné les similitudes entre les noyaux vista, 7 et 8, il est assez facile de faire des JVM tournant sous ces trois versions, alors que Windows XP nécessite des efforts spécifiques. De plus, le fait que Microsoft cesse de supporter XP signifie que ce sera à Oracle de faire en sorte que la JVM n'expose pas les faiblesses de l'OS. C'est sans doute ce qui motive la décision d'Oracle.

    En revanche, je me vois mal proposer aux responsables d'utiliser une technologie qui ampute leurs parts de marché de 25%. La portabilité est l'un des grands avantages de Java, et on vient de le perdre.

    D'un autre coté, Java est surtout utilisé coté serveur, lesquels ne tournent plus sous XP. Pas de problème de ce coté là, donc. C'est tout de même à contre-courant direct du travail sous JavaFX.

    En résumé, Java s'enferme un peu plus dans son rôle de langage coté serveur, et vient de se priver de ses dernières opportunités de percer sur le desktop.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    D'un autre coté, j'attends toujours de voir des applications autres que les démos d'oracle développées en javafx

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par BugFactory
    En résumé, Java s'enferme un peu plus dans son rôle de langage coté serveur, et vient de se priver de ses dernières opportunités de percer sur le desktop.
    Je ne pense pas que prolonger le support de JAVA sur un OS qui n'est plus supporté par même son créateur soit de la moindre utilité pour essayer de percer. Inutile de renforcer la porte quand le mur s’effrite.

    De toute façon, les gens qui ne voient pas de problème a utiliser une version non maintenue de Windows n'auront certainement pas plus de remords a utiliser une version non supporté de JAVA.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    La plupart des entreprises étant bloquées à la version 1.6 , cet arrêt du support n'est pas dramatique.

    Il serait temps d'abandonner définitivement XP.

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    D'un autre coté, j'attends toujours de voir des applications autres que les démos d'oracle développées en javafx
    +1, et justement ce n'est pas comme ça que ça va s'arranger.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je ne pense pas que prolonger le support de JAVA sur un OS qui n'est plus supporté par même son créateur soit de la moindre utilité pour essayer de percer. Inutile de renforcer la porte quand le mur s’effrite.

    De toute façon, les gens qui ne voient pas de problème a utiliser une version non maintenue de Windows n'auront certainement pas plus de remords a utiliser une version non supporté de JAVA.
    Un OS qui n'est plus supporté par son créateur certes, mais qui est toujours utilisé par un quart des utilisateurs. Que Microsoft n'assure plus la maintenance de XP n'a aucune importance : ce n'est pas à eux qu'on essaye de vendre. (A moins bien sûr que Microsoft ne soit un de vos clients, mais ils préféreraient sans doute du .Net.) Moi aussi, j'aimerai que les gens maintiennent leurs systèmes à jour, mais ce n'est pas ce qui se passe. Les clients peuvent utiliser un OS obsolète si ils le veulent du moment que leur argent ne l'est pas (je refuse les paiements en sesterces).
    Je suis d'accord, en revanche, quand vous dites que rien n'empêche de continuer à utiliser Java 7. Mais Java 7 n'est pas très au point niveau desktop, comparé à ses concurrents. Si le support des clients lourds s'améliore par la suite, on aura le choix entre un Java 7 peu adapté ou une nouvelle version qui nous prive de 25% des clients potentiels. Ou alors, on laisse tomber Java et on utilise un autre langage.
    D'où ma conclusion que Java est et restera, au moins dans un avenir prévisible, un langage avec des parts de marché importantes sur serveur mais faibles coté client (hors Android).

    Notez que je n'attaque ni Java en tant que langage, ni la décision de Windows de cesser le support d'XP. Je dit que dans un avenir prévisible, Java ne s'imposera pas coté client, ayant perdu sa grande force : la portabilité.

  7. #7
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    J'ai de plus en plus l'impression qu'un cheptel de glands a fait main basse sur tous les postes décisionnels de la silicon vallée. Après Microsoft et ses délires de cloud à gogos accessible qu’avec du haut débit (qui plus est, permanent) et de préférence depuis des écrans tactiles (cf: windows 8x, et XboxOne), Voici Oracle qui invente le langage OS indépendant OS dépendant. Et la liste peut être sans problème étendue par des noms comme Apple, HP, Symentec...

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    L'abandon du support par windows, ça va leur boter le cul pour migrer à force de plus savoir faire tourner IE, d'être bourré de virus, .... De plus tu parle de 25% pour windows XP, il y a un an, c'était encore 33%. Le nombre de poste est, selon moi, déjà en chute libre. Et ces chiffres sont faussé par nottement le marché chinois, qui est en grande majorité sur XP. Est-ce que la france vise tant que ça le marché chinois sous XP?

    Et si tu veux vraiment dev pour ces postes, rien ne t'empeche de dev en java 6. Windows XP c'est un cul de sac, et je préfère bien mieux voir oracle améliorer ses perfs et son ui sous windows 7 que de rester avec une ui pourrie parce qu'il a fallu assigner les ressources à la compatibilité XP ou parce que ce n'est pas réalisable sur cette plateforme et donc refusé.

    Et je suppose qu'il est très dur pour eux de continuer à supporter XP sachant que, eux même, n'ont plus de support de microsoft pour les aider à résourde ces problèmes.

  9. #9
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    De toute façon, les gens qui ne voient pas de problème a utiliser une version non maintenue de Windows n'auront certainement pas plus de remords a utiliser une version non supporté de JAVA.
    Je suis bien d'accord avec ce point de vue. Pour tout ceux qui pensent que c'est se fermer un marché, je ne suis pas totalement d'accord. Ça n'empêche tout de même en rien de développer avec Java 1.6 qui a une belle longévité et je pense un bon historique de correctifs.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par BugFactory
    Notez que je n'attaque ni Java en tant que langage, ni la décision de Windows de cesser le support d'XP. Je dit que dans un avenir prévisible, Java ne s'imposera pas coté client, ayant perdu sa grande force : la portabilité.
    Si Java ne s'impose pas au niveau client, c'est du a beaucoup de facteurs comme mauvaise image due a sa lenteur (souvent injustifié), de la dépendance à installer, ... mais certainement pas le support sur XP.

    Java ne perd de sa portabilité : il n'est juste plus supporté mais reste tout à fait utilisable, tout comme l'OS su lequel il tourne.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 39
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut La vraie question est ...
    ... est-ce que quelqu'un a déjà réussi à installer une mise à jour Java sans que ça plante ?

  12. #12
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamming Ed Voir le message
    ... est-ce que quelqu'un a déjà réussi à installer une mise à jour Java sans que ça plante ?
    Hummm. Tous les gens que j'ai déjà vus assis devant un ordinateur. Ça fait déjà une bonne dizaine de milliers au bas mot.

    J'ai été témoin d'une mise à jour Java qui, pour tout le monde, plantait quand on essayait de l'installer via l'icône de notification. Une. Ça fait maintenant plusieurs années et plus rien depuis.
    Je vois assez mal ce qui justifie une telle tentative ratée de sarcasme. Si ton OS est pourri, c'est pas la faute des mises à jours Java.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #13
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    En fait je connais ce problème : si on lance la maj depuis un compte qui n'a pas les droits administrateurs, elle plante lamentablement après avoir demandé le mot de passe administrateur. Il faut quitter la session, se reconnecter avec un compte administrateur, et lancer la mise à jour à parti du panneau de configuration. Long, et incompréhensible pour l'utilisateur lambda. En ce qui me concerne, c'est le plus gros problème de Java pour ce qui est de la réalisation de clients lourds. Mais c'est hors sujet, j'arrête donc là.

  14. #14
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par BugFactory Voir le message
    En fait je connais ce problème : si on lance la maj depuis un compte qui n'a pas les droits administrateurs, elle plante lamentablement après avoir demandé le mot de passe administrateur. Il faut quitter la session, se reconnecter avec un compte administrateur, et lancer la mise à jour à parti du panneau de configuration. Long, et incompréhensible pour l'utilisateur lambda.
    Vous connaissez beaucoup d'utilisateurs lambda qui se connectent en tant que "guest" sur leur machine? Pas moi...
    C'est sur quel OS que ça vous arrive? Depuis Windows XP et jusqu'à Windows 8.1 (en passant par Vista et Seven): je n'ai jamais eu besoin de saisir un mot de passe, je n'ai jamais installé un logiciel qui utilise Java ou une mise à jour Java en tant qu'administrateur (et je suis blonde ). Si vous êtes sous Linux/Unix, probablement que le "libre" a un prix en fin de compte.
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mishulyna Voir le message
    Vous connaissez beaucoup d'utilisateurs lambda qui se connectent en tant que "guest" sur leur machine? Pas moi...
    je tourne la tête autour de moi, et je vois 3 à 400 personnes sous windows qui ne sont pas administrateurs, on n'est pas fou en entreprise

  16. #16
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    je tourne la tête autour de moi, et je vois 3 à 400 personnes sous windows qui ne sont pas administrateurs, on n'est pas fou en entreprise
    Mais ils ne sont pas tous des "utilisateurs lambda" pour autant.
    Et de toutes façons, il était question de saisir un mot de passe administrateur ou de changer de session pour s'authentifier en tant qu'administrateur, alors c'est que ces "manœuvres" sont possibles et plus ou moins autorisées, non? Moi c'est comme ça que je l'ai compris (heureuse d'avoir déjà précisé que je suis blonde).
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  17. #17
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    J'ai vu le problème sur Vista et Seven, chez tous les gens qui ne se connectent pas à un compte administrateur par défaut. Ce qui est la bonne pratique. Je précise qu'il ne s'agit pas du compte invité de Windows mais d'un compte ordinaire.

    Il suffit de changer de session, mais encore faut-il le savoir. La maj a demandé le mot de passe administrateur, alors comment deviner que c'est le problème? Quand au panneau de configuration, tout le monde ne sait pas ce que c'est. Et surtout, personne ne devrait avoir à le savoir pour faire tourner les applis.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Ca, pour moi, c'est plus un problème de windows que de java. Il n'y a pas de système dans ces versions de windows pour gérer facilement les mises à jours. Les gens arrivent bien plus facilement à manipuler le playstore de google ou d'apple que d'installer des software ou des jeux sous windows. Avoir java dispo d'un click sur le store, voir pire, avoir tes applications java dans le store windows 8 qui installent automatiquement la bonne version de java via ce même store, ce serait du bonheur

  19. #19
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par BugFactory Voir le message
    J'ai vu le problème sur Vista et Seven, chez tous les gens qui ne se connectent pas à un compte administrateur par défaut. Ce qui est la bonne pratique. Je précise qu'il ne s'agit pas du compte invité de Windows mais d'un compte ordinaire.

    Il suffit de changer de session, mais encore faut-il le savoir. La maj a demandé le mot de passe administrateur, alors comment deviner que c'est le problème?
    Je n'ai pas eu d'ordinateur avant 2004, j'ai obtenu mon diplôme en informatique en 2013. Je suis donc une Madame Michu, le diplôme en plus.
    J'ignorais la bonne pratique d'utiliser "un compte ordinaire" sous Windows et ça ne m'aurait servi à rien de le savoir.

    Citation Envoyé par BugFactory Voir le message
    Quand au panneau de configuration, tout le monde ne sait pas ce que c'est. Et surtout, personne ne devrait avoir à le savoir pour faire tourner les applis.
    Sachez que le panneau de configuration est encore moins évident à trouver sous Windows 8 si l'on n'a pas installé Classic Start 8. C'est pour cela qu'un dossier GodMode se trouve toujours sur mon écran.

    Les ordinateurs et les applis, c'est comme remplacer un robinet ou réparer un aspirateur (je sais faire les deux et j'ai les outils pour): il y en a qui se débrouillent mieux que les autres. Et ce n'est pas la faute aux ordinateurs ou aux applis, et encore moins aux mises à jour Java. Je me demande pourquoi des gens qui ne savent pas ce que c'est un compte administrateur et le panneau de configuration (qu'en est du résultat d'une analyse antivirus?) ont besoin de Java?

    J'ai lu l'avis d'un informaticien sur son blog: "désinstallez Java, c'est plein de failles de sécurité et jusched.exe ralentit le démarrage du système!". Ben, désinstallez donc cette usine à gaz qui est Java et vivez heureux! Car je suppose qu'aucun autre logiciel, ni Adobe reader ou flash, ni MicrosoftOffice, ni Windows-même ne demande un mot de passe ou un compte administrateur pour leur mise à jour respective...

    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Avoir java dispo d'un click sur le store, voir pire, avoir tes applications java dans le store windows 8 qui installent automatiquement la bonne version de java via ce même store, ce serait du bonheur
    J'ai eu la mise à jour de 8 à 8.1 via le store mais ça demande de relier le compte administrateur à une adresse Outlook. Puis à un certain moment ça a commencé à m'embêter ("laissez un commentaire au sujet de cette application!", "partagez ceci par ci ou par là!") alors j'ai supprimé le compte administrateur en question, ce qui m'a bloqué l'accès à OneDrive sur cette machine. Tant pis!
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  20. #20
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Java : Oracle clarifie la situation sur le support de Windows XP
    Java 7 aura encore droit aux correctifs de sécurité sous l’OS

    Oracle vient de clarifier la situation concernant la prise en charge de Java sur Windows XP. L’OS sera toujours pris en compte pour la plateforme.

    Dans un précédent article, nous relayions l’abandon de la prise en charge de Java 7 sur Windows XP, en nous appuyant sur la FAQ de la plateforme, qui affirmait que la fin de la prise en charge de Windows XP par Microsoft le 8 avril dernier devait également marquer la fin de la publication des correctifs pour Java 7 sur l’OS.

    Dans un nouveau billet de blog, Henrik Stahl, vice-président responsable de la gestion des produits au sein du groupe Java chez Oracle, a dissipé la rumeur selon laquelle les prochaines mises à jour de Java 7 pourraient ne pas fonctionner sur Windows XP.

    « Nous nous attendons à ce que toutes les versions de Java qui étaient prises en charge avant la fin du support de Windows XP continuent à fonctionner sur l’OS dans un avenir prévisible, en particulier le JDK 7, qui continuera à fonctionner sur Windows XP », a écrit Stahl.

    Java 7 continuera donc à recevoir des correctifs sur Windows XP jusqu’en avril 2015, date de la fin du support de la plateforme, quel que soit le système d’exploitation. Cependant, la firme ne garantit pas la sécurité sur Windows XP, car celui-ci n’est plus mis à jour par Microsoft. La firme recommande ainsi aux utilisateurs de l’OS de mettre à jour leur système.

    Henrik Stahl a également confirmé que JDK 8 n’est pas pris en charge sur Windows XP et qu’il faut une intervention manuelle pour pouvoir l’installer. « Vous pouvez décompresser [N.D.L.R : le programme d’installation] manuellement et il fonctionnera probablement bien », a-t-il déclaré, avant d’affirmer qu’Oracle cherche des moyens pour résoudre ce problème.

    La série de correctifs de sécurité pour Java et autres applications d’Oracle qui sera publiée aujourd’hui sera donc compatible avec Windows XP.


    Source : blog Henrik
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2013, 12h37
  2. Google Analytics met fin au support d’Internet Explorer 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Webmarketing
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2013, 06h58
  3. Le moteur de jeu Unity met fin au support de Flash
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2013, 16h53
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2013, 15h37
  5. Canonical met fin au support d’Ubuntu 11.04
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2012, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo