Salut tout le monde, je ne sais pas si certains pro du VBA trainent encore par ici, mais dans le doute je poste ma demande. Puisque trouvé nul part ailleurs.
Depuis 2 semaine je suis bloqué sur une commande VBA vraiment pratique, mais qui me rend dingue.
En fait j'ai recuperer et bricoler un code qui fait presque ce que je veux finaliser, mais il me manque le point le plus vital;
J'ai plusieurs references presque identique dans la colonne A et en double cliquant sur l'une d'elle je veux creer une nouvelle feuille unique, mais qui ne soit pas une feuille vierge d'excel, plutot une fiche de renseignement type que j'ai lourdement préremplie et preparé.
A chaque creation de la nouvelle fiche de rens, celle ci doit porter le nom de la cellule d'origine.
Et j'ai juste a cliquer dans les cases prevalidées.
Sauf que je ne sais absolument pas ou definir dans le code VBA que la nouvelle feuille ("FRT") sera mon modele vierge et le seul a dupliquer....
Please, help me, je vais imploser !!
Voila le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim cel As Range Dim ws As Worksheet Dim Nom As String If Target.Column <> 1 Then Exit Sub On Error Resume Next Nom = Target.Value If Nom = "" Then Exit Sub For Each ws In Worksheets If ws.Name = Nom Then Call MsgBox("La [FRT] Fiche de Relevé de Traversée liée à cette référence existe déja.", vbCritical, "Impossible de créer une feuille") Exit Sub End If Next ws Sheets.Add , Sheets(Worksheets.Count) ActiveSheet.Name = Nom End Sub
Partager