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 C Discussion :

Jeu du plus ou moins


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Jeu du plus ou moins
    Bonjour à tous, chers développeurs.

    Depuis 2 jours, j'ai commencé à apprendre en autodidacte le langage C.
    Néanmoins, il y a un petit problème lors de la programmation d'un jeu nommé "Plus ou moins".

    Je vous met en photo le code qui convient à ce jeu avec le problème que je ne comprend pas.

    Nom : test 3.JPG
Affichages : 1994
Taille : 78,8 Ko

    Pouvez-Vous m'aider à résoudre ce problème ce problème s'il vous plaît ?
    J'ai essayé de le résoudre en mettant un ';' à la ligne 24 comme ceci : else (Nombre_Entre == Nombre_Mystere);
    Le programme fonctionne mais ça me met n'importe quoi.

    Je vous remercie d'avance !

  2. #2
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    J'ai jamais fait de C de ma vie, mais mettre une expression dans un else me semble toutefois assez loufoque.
    Pas de question technique par MP !
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  3. #3
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    Oui en effet, le programme fonctionne merci
    J'y ferais gaffe la prochaine fois !

  4. #4
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    Salut,

    pour les prochaines fois, pense à copier ton code avec la base [code] (# dans la barre d'outils) plutôt que de poster une image. C'est moins lourd et quand on répond on peut réutiliser ton code.

  5. #5
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    Tant que tu y es, puisque tu découvre le langage, fais un tour par notre FAQ.
    Elle est très intéressante, car, pour l'essentiel, elle explique pourquoi faire ou ne pas faire certaines choses.

    Je te dis ca autant pour la pub que comme avertissement.

    Lire la FAQ C t'aidera à avoir un esprit critique vis-à-vis de ce que tu apprends.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  6. #6
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    Merci à tous pour vos conseils précieux
    Je vais aller faire un tour à la FAQ C et les cours C de ce pas !

  7. #7
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    Bonjour
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    J'ai jamais fait de C de ma vie, mais mettre une expression dans un else me semble toutefois assez loufoque.
    Sisi, c'est autorisé. Après else t'as le droit de mettre une instruction. Et "if (...)" est bien une instruction (ceci dit, t'as quand-même "elif" qui est justement fait pour alléger cette syntaxe). C'est toutefois peu recommandé car t'as le droit de n'en mettre qu'une seule (s'il y en a plusieurs il faut alors les encadrer avec des accolades). Or le if (...) et tout son bloc then/else est compris comme ne faisant qu'une seule instruction. Ce qui donne un code effectivement un peu obscur (il faut alors se rappeler de tous ces détails pour comprendre comment se comporte le code quoi...)
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  8. #8
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    Avatar de Bovino
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    Je ne crois pas qu'on parle de la même chose...

    Je faisais allusion à la ligne 24 de Tom Dar :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    else (Nombre_entre == Nombre_mystere)
    et non à la ligne 25 qui correspond effectivement à une instruction.
    Pas de question technique par MP !
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  9. #9
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    J'ai de nouveau un problème dans un autre code. Je profite de ce topic au lieu d'en créer un autre ça sera d'autant plus simple.

    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    50
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
     
    double conversion (double euros)
    {
        return euros * 0.8003;
    }
     
    double conversionInv (double livres)
    {
        return livres * 1.2496;
    }
     
    int main()
    {
            int mode = 1;
    printf ("1 = Conversion de l'euro au livre\n");
    printf ("2 = Conversion du livre a l'euro\n");
    scanf ("%d", &mode);
     
        if (mode == 1)
        {
        double NombreEntre = 0, NombreConvert = 0;
     
     printf ("Entrez une somme en euro :  ");
     scanf("%d", &NombreEntre);
     
     NombreConvert = conversion(NombreEntre);
     
     printf ("La somme est de %d livres sterling\n\n", NombreConvert);
    }
     
        else if (mode == 2)
        {
                double NombreEntre = 0, NombreConvert = 0;
     
     printf ("Entrez une somme en livre sterling :  ");
     scanf("%d", &NombreEntre);
     
     NombreConvert = conversionInv(NombreEntre);
     
     printf ("La somme est de %d euros\n\n", NombreConvert);
        }
     
        else
        {
            printf ("Veuillez entrer un chiffre valable ! \n\n");
        }
        return 0;
    }
    Mais seulement voici ce que me met le logiciel comme message :

    Nom : test 4 sms.JPG
Affichages : 1294
Taille : 32,9 Ko

    Cela vient d'une erreur dans mon code ?

    Merci encore de l'aide

  10. #10
    Modérateur

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    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Je ne crois pas qu'on parle de la même chose...

    Je faisais allusion à la ligne 24 de Tom Dar :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    else (Nombre_entre == Nombre_mystere)
    et non à la ligne 25 qui correspond effectivement à une instruction.
    Le connaissant je crois qu'il va chipoter en disant que c'est un test et non une instruction.

    J'ai de nouveau un problème dans un autre code.
    %d est pour lire un int et non un double. Ça ne parait pas logique je sais. Il faut utiliser %f.

  11. #11
    Rédacteur

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    Ben moi aussi je vais chipoter, mais je n'ai pas parlé d'instruction :
    Citation Envoyé par Bovino
    mettre une expression dans un else
    et non à la ligne 25 qui correspond effectivement à une instruction
    ici, je parle bien d'instruction, mais précisément pour la ligne suivante qui ne correspond pas à l'erreur.
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  12. #12
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    Citation Envoyé par Bktero Voir le message
    %d est pour lire un int et non un double. Ça ne parait pas logique je sais. Il faut utiliser %f.
    En remplaçant, les %d nécessaire par %f, le problème est toujours le même. Mais en effet c'est plus logique.

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