IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Modification de données [XL-2003]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut Modification de données
    Bonjour le fofo

je fait appel au pro du vba car je comprend plus rien .

j'ai un fichier en piece jointe qui créer et modifie les donnée

le problème ce pose sur la modification je n'arrive pas a envoyer mes modification sur les feuilles Synthese et la feuille Active qui correspond au combobox1.

auriez vous une idée de ou est mon erreur

Gestion_Parc_Auto test.xls

Merci de votre Aide

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    En lieu et place d'un "Au secours j'ai besoin d'aide", un titre explicite de la discussion serait le bienvenu. On se doute que si tu poses une question c'est que tu as besoin d'aide.
    Une petite explication écrite plutôt qu'un renvoi à un fichier joint serait aussi un plus.
    Il y a certains intervenants qui n'ouvrent pas d'emblée les fichiers et nombreux sont ceux qui prennent la peine de répondre et d'expliquer en détail la réponse qu'ils donnent. Je crois qu'il est normal que celui qui pose une question et qui attend de l'aide fasse pareil.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,Philippe Tulliez

=Une petite explication écrite plutôt qu'un renvoi à un fichier joint serait aussi un plus.

Il y a certains intervenants qui n'ouvrent pas d'emblée les fichiers et nombreux sont ceux qui prennent la peine de répondre et d'expliquer en détail la réponse qu'ils donnent. Je crois qu'il est normal que celui qui pose une question et qui attend de l'aide fasse pareil.
    si tu avait lu le message tu aurait vu qu'il y a une explication de mon problème dans le message (en gras)
    le problème ce pose sur la modification je n'arrive pas a envoyer mes modification sur les feuilles Synthese et la feuille Active qui correspond au combobox1. et que je ne peut pas etre plus clair.
    il est vrai que le titre n'est pas explicite mais si je vient sur le fofo c'est que je suis vraiment dans la Mer...

Merci en tout cas d'avoir au moins répondu

et si tu as une idée sur mon problème je suis preneur

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    si tu avait lu le message tu aurait vu qu'il y a une explication de mon problème dans le message (en gras)
    J'ai bien évidemment lu ta question mais ce que tu décris dans ce message
    le problème ce pose sur la modification je n'arrive pas a envoyer mes modification sur les feuilles Synthese et la feuille Active qui correspond au combobox1.
    est très succinct.
    1) L'affichage du code de ton UserForm qui pose problème et l'explication de ce qui ne va pas (Message d'erreur, envoi de tes données sur la mauvaise plage, etc...). N'oublie pas de les mettre entre les balises prévues à cet effet.
    2) Si nécessaire, une courte description de la manière dont tes données sont organisées puisque tu parles de feuilles Synthese (s'il y en a plusieurs leurs noms). Cela aide à la lecture de ton code.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    RE a Tous

suite au conseil de Philippe Tulliez je vais essayer d'etre plus precis

L'affichage du code de ton UserForm qui pose problème et l'explication de ce qui ne va pas (Message d'erreur, envoi de tes données sur la mauvaise plage, etc...).
    ce que j'arrive a faire fonctionner

Le combobox 1 de l'userform4 récupére les données de la feuille synthese afin de pouvoir les modifier.

mais lorsque je clic sur VALIDER je voulais que la mise a jour ce fasse sur la feuille synthese et sur la feuille qui correspond a la combobox 1 (feuille active).

Le problème

a l'heure actuel quand je VALIDE j'ai mon message qui me dit que la mise a jour a été faite mais il n'y as aucune modification ni sur la feuille synthese ni sur la feuille active

j'espere avoir été assez clair

ET Merci a tout les bénévole qui prenne de leur temps pour nous aider nous les débutant.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    mais lorsque je clic sur VALIDER je voulais que la mise a jour ce fasse sur la feuille synthese et sur la feuille qui correspond a la combobox 1 (feuille active).
    Et bien, comme je te l'ai suggéré dans le point 1
    1)L'affichage du code de ton UserForm qui pose problème et l'explication de ce qui ne va pas (Message d'erreur, envoi de tes données sur la mauvaise plage, etc...). N'oublie pas de les mettre entre les balises prévues à cet effet.
    Il y a tellement de possibilités par rapport à ce que tu décris pour que cela ne fonctionne pas, qu'en affichant le code de ta procédure événementielle du bouton VALIDER (du moins je devine qu'il s'agit d'un CommandButton), tu auras plus de chance que l'on puisse t'indiquer ce qui ne va pas.
    Philippe Tulliez

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [JTable] Interdire la modification des données ?
    Par Cyborg289 dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2013, 10h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 15h22
  3. Modification des données impossible
    Par Virgile59 dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2006, 14h41
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2006, 14h02
  5. [MySQL] Modification de données utilisateurs