Bonjour,
Lorsqu'on test des conditions (par exemple si un fichier existe bien ou si l'utilisateur a rentré les bon arguments) qui pénalise la suite du programme si elles sont fauses, est-ce qu'il faut mieux avoir un modele comme ça :
ou alors comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if(condition1) { /* Code */ if(confition2) { /* Code */ if(condition3) /* Code */ else printf("Error\n"); } else printf("Error\n"); else printf("Error\n");
Je sais que vous allez me dire que sa revient au même, mais je voulais savoir avec qu'elle solution vous coder. Je trouve que la solution 1 n'est pas très adapté à ceux qui indente de 4 à chaque nouvelle condition (comme moi), ce qui fait qu'à la fin on se retrouve avec de gros blanc en début. Mais la deuxième solution, on quite le programme avec un EXIT_FAILURE. En gros, on stop nette le programme sans le faire arriver à la fin. Donc quel est la meilleur, ou la mieux adapté à un code clair et lisible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 if(!condition1) { printf("Error\n"); exit(EXIT_FAILURE); } /* Code */ if(!condition2) { printf("Error\n"); exit(EXIT_FAILURE); } /* Code */ if(!condition3) { printf("Error\n"); exit(EXIT_FAILURE); } /* Code */
Partager