Salut tout le monde,
J'ai une idée que je veux matérialisé mais je trouve un peu de difficulté à la réalisation.
Je vous expose la situation :
Je dispose d'un algorithme (ce n'est pas le mien!!) sur mon ordi. qui permet de créer un fichier bien déterminé après les étapes suivantes
(qui se droulent sur un prompt MS DOS) :
- Saisi de 2 fichiers, par leur emplacement, comme entrée.
- Exécution d'un certain nombre de commandes sous MS DOS faisant appel à cet algorithme qui génére un fichier selon les entrées spécifiées.
L'idée est : Serait il possible de créer une interface (de préférence graphique) me permettant de saisir les deux fichiers en question (par simple click sur un bouton du style "browse") et de générer le fichier(output de l'algorithme) par un simple click sur un bouton de
type "execute" sans être obligé de taper à chaque fois les mêmes
lignes de commandes DOS ? J'éspére que j'étais le plus clair possible et surtout qu'il existe une solution à mon problème !!
P.S. :
je connais assez bien le langage de programmation Turbo Pascal et je suis, par conséquent, assez famillié avec le Delphi. En ce qui concerne le système d'exploitation, j'utilise deux machines l'une sous Windows 98 (domicile) et l'autre sous Windows 2000 Pro (bureau).
mon but et de developper une interface graphique mais si c'est très complexe une interface texte suffira
Salutations,
Ahmed
Partager