IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Concaténer des fichiers Excel dans un seul fichier avec VBA


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Country Finance Manager
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Country Finance Manager

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Par défaut Concaténer des fichiers Excel dans un seul fichier avec VBA
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en VBA et je recherche un code permettant d'intégrer en un seul fichier des données provenant d'autres fichiers excel que l'on m'envoie.

    Je m'explique : je dispose d'un fichier A source avec ma macro et mon but est d'aller chercher quelques colonnes dans mes fichiers Excel B et C pour les coller dans le fichier A (à la suite).

    Deux problématiques:

    1) comment coder la macro qui me permettrait de copier coller des colonnes dans le fichier A ?

    2) comment faire pour que ce copier coller puisse être fait à la suite du premier copier-coller ?

    Je m'exprime peut être mal mais j'espère que vous voyez l'idée.

    Un grand merci pour votre aide parce que j'ai cherché des choses sur le net mais c'est du chinois pour moi.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Par défaut



    Rechercher dans le forum Contribuez

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Country Finance Manager
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Country Finance Manager

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Par défaut Soit je suis miro soit ...
    Bonjour Marc,

    Après avoir épluché les 11 pages du forum "contribuez" et n'avoir rien trouvé qui pouvait m'aider mise à part la sélection des classeurs (Workbook("ClasseurA").Worksheet(Workbook("ClasseurB").Worksheet("Feuil1").Cells(2,1))), je repose donc mon problème avez-vous une solution simple pouvant à la fois sélectionner la colonne et la copier à la suite d'une autre copie la où elle s'est arrêtée ?

    Un grand merci

    cordialement,

    Théo

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 153
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Dans la partie Contribuez il est actuellement en deuxième position sur la page 1 sous le titre Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Par défaut


    Et hier elle était en première position ‼

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Country Finance Manager
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Country Finance Manager

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Par défaut Merci
    Bonjour Philippe, bonjour Marc,

    Effectivement j'avais bien vu ce post mais il ne correspond pas exactement à ce que je recherche et comme mes compétences dans la compréhension du codage est basique je ne vois pas comment l'adapter.

    En fait mes fichiers excel sont dans un même dossier et compte plusieurs feuilles.

    Le but de ma manœuvre est d'aller chercher la colonne dans la bonne feuille du classeur qui m'intéresse et la coller dans un fichier qui va me servir de référence à la suite des autres collages réalisés dans les autres feuilles.

    nb: mes colonnes ne comporte pas la même entête.

    Je vous remercie de votre patience et de vos explications.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 153
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Effectivement j'avais bien vu ce post mais il ne correspond pas exactement à ce que je recherche et comme mes compétences dans la compréhension du codage est basique je ne vois pas comment l'adapter.
    Que ce soit dans les livres, les tutoriels, les vidéo que tu peux regarder, il n'y a jamais exactement ce que l'on cherche.
    Soit on regarde, on peaufine, on apprend, on travaille soit on attend que quelqu'un le fasse à sa place.

    La première chose à faire, c'est d'utiliser l'enregistreur de macros en faisant manuellement ce que tu souhaiterais faire.
    Tu regardes le code et tu essayes de comprendre et ensuite tu poses des questions sur ce forum pour avancer petit à petit.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,

    Que ce soit dans les livres, les tutoriels, les vidéo que tu peux regarder, il n'y a jamais exactement ce que l'on cherche.
    Soit on regarde, on peaufine, on apprend, on travaille soit on attend que quelqu'un le fasse à sa place.

    La première chose à faire, c'est d'utiliser l'enregistreur de macros en faisant manuellement ce que tu souhaiterais faire.
    Tu regardes le code et tu essayes de comprendre et ensuite tu poses des questions sur ce forum pour avancer petit à petit.
    Le plus navrant, dans ce cas-ci, c'est que cette question est presque récurrente d'une semaine à l'autre.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Exporter des données des plusieurs fichiers Excel vers un seul fichier Excel
    Par pkp85pkp dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2014, 15h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 12h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2009, 09h05
  4. [Excel] Afficher plusieurs fichiers excel dans un seul fichier
    Par naru40001 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 14h50
  5. Copier des données excel dans un autre fichier excel
    Par titemireille dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2007, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo