Bonsoir,
En programmant, je me suis heurté à un problème intéressant mais embêtant.
Je crée des listes déroulantes à partir d'une base de données de la façon suivante:
Ce code ne pose aucun problème quand "chaine" ne comporte pas un nombre de données trop importantes. Mais disons que je veuille insérer le nom de 100 villes, là ça ne passe plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'chainea été définie plus tôt au format string With selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertWarning, Operator:= _ xlBetween, Formula1:=chaine End With
J'ai testé sur excel, les listes déroulantes sur un excel, elles prennent sans problème une centaine de paramètres.
Alors ma question est, le problème est que la variable est trop grande pour du format String? Cela m'étonnerait puisque j'ai lu qu'un string pouvait contenir jusqu'à 2milliards de caractères, et je ne pense pas dépasser les 1500.
Une autre hypothèse, il y a une limite dans la version VBA et j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de la contourner.
Si vous avez une solution, je suis très curieux car cela me bloque. Je précise que le code s'exécute correctement mais je n'ai aucune liste déroulantes dans ce cas.
Je vous remercie encore une fois par avance.
Partager