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Langage C++ Discussion :

emplace_back sur un vector


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut emplace_back sur un vector
    Bonjour,

    J'essaye de faire un emplace_back sur un vector.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
            static std::vector<portal<net::enable_client>*> container;
    Le constructeur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
            portal(const std::tuple<d, d, idt, img_id_t, map_item_type_t, idt, idt, force_t, force_t, idt>& t) :
    Le emplace_back:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    container.emplace_back(tools::explode<d, d, idt, img_id_t, map_item_type_t, idt, idt, force_t, force_t, idt>(l, fs2::basic_separator));
    La fonction explode fonctionne très bien, si jamais cela peut aider:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    6
        template <class... Types>
        std::tuple<Types...> explode(const std::string& str, const char delimiter)
        {
            std::istringstream is(str);
            return variadic::explode_impl<Types...>::call(is, delimiter);
        }


    J'obtient du compilo une ligne rouge...

    /media/data/dev/projects/baws/baws/tools/secure_strings.h|29|warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]|
    /media/data/dev/projects/Servers/handler/inl/player_channel.h||In member function ‘net::handlers::player_channel<Protocol, false>::ret net::handlers::player_channel<Protocol, false>::use_portal(net::session<Protocol>*, net::iopacket::reader&)’
    /media/data/dev/projects/Servers/handler/inl/player_channel.h|108|error: ‘class net::packets::player_channel<false>’ has no member named ‘warp’|
    /usr/include/c++/4.8/bits/alloc_traits.h|254| required from ‘static typename std::enable_if<std::allocator_traits<_Alloc>::__construct_helper<_Tp, _Args>::value, void>::type std::allocator_traits<_Alloc>::_S_construct(_Alloc&, _Tp*, _Args&& ...) [with _Tp = gamedata::portal<true>*; _Args = {std::tuple<double, double, long unsigned int, long unsigned int, short unsigned int, long unsigned int, long unsigned int, double, double, long unsigned int>}; _Alloc = std::allocator<gamedata::portal<true>*>; typename std::enable_if<std::allocator_traits<_Alloc>::__construct_helper<_Tp, _Args>::value, void>::type = void]’|
    /usr/include/c++/4.8/bits/alloc_traits.h|393| required from ‘static decltype (_S_construct(__a, __p, (forward<_Args>)(std::allocator_traits::construct::__args)...)) std::allocator_traits<_Alloc>::construct(_Alloc&, _Tp*, _Args&& ...) [with _Tp = gamedata::portal<true>*; _Args = {std::tuple<double, double, long unsigned int, long unsigned int, short unsigned int, long unsigned int, long unsigned int, double, double, long unsigned int>}; _Alloc = std::allocator<gamedata::portal<true>*>; decltype (_S_construct(__a, __p, (forward<_Args>)(std::allocator_traits::construct::__args)...)) = <type error>]’|
    /usr/include/c++/4.8/bits/vector.tcc|97| required from ‘void std::vector<_Tp, _Alloc>::emplace_back(_Args&& ...) [with _Args = {std::tuple<double, double, long unsigned int, long unsigned int, short unsigned int, long unsigned int, long unsigned int, double, double, long unsigned int>}; _Tp = gamedata::portal<true>*; _Alloc = std::allocator<gamedata::portal<true>*>]’|
    /media/data/dev/projects/gamedata/portal.h|30| required from here|
    /usr/include/c++/4.8/ext/new_allocator.h|120|error: cannot convert ‘std::tuple<double, double, long unsigned int, long unsigned int, short unsigned int, long unsigned int, long unsigned int, double, double, long unsigned int>’ to ‘gamedata::portal<true>*’ in initialization|
    ||=== Build finished: 6 errors, 1 warnings ===|

    Comment fait-on pour faire un joli emplace_back ?

    Merci

    nico

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as déclaré un vecteur de pointeurs, donc emplace_back s'attend à ce que tu lui fournisse un pointeur (sur portal<net::enable_client>).
    Peut-être essayer avec un new : truc.emplace_back(new portal(tools::explode<muche, ...>(machin, ...)));

  3. #3
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    En effet cette solution compile.
    Mais est ce que j'ai bien les avantages de emplace_back, c'est à dire la construction de l'objet sans la copie/move ?!

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Ehonn
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    Oui tu as bien les avantages de la move semantique... sur un pointeur...

  5. #5
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    D'accord, merci

  6. #6
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    Je souligne encore:
    Citation Envoyé par Ehonn Voir le message
    sur un pointeur...
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

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