IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Les Steam Machines vont booster les jeux vidéo sur Linux pour Alienware


Sujet :

Linux

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Pensez-vous que les Steam Machines vont stimuler l'adoption de Linux pour les jeux vidéo ?
    nécéssairement , plus SteamOS sera répandu , plus les acteurs du jeux vidéo devront se tourner vers ces joueurs.

    mais j'ai un doute , Les steam machines ont des configs et des prix tellement différents. et les jeux ne sont pas adapté a une steam machine , mais a une config , a la différence d'une console qui a des jeux en générales adapter a la puissance de la machine.(même si de temps en temps ils nous sortent un jeu complètemnt pas adapté , morrowind sur xbox en est un exemple)

    les seules différenciations c'est le fait que la steam machine étant un PC est upgradable moyennant un passage par le portefeuille , les jeux sont sensiblement moins chers que sur console et sur steam avec toutes les promos , il est facile d'avoir un jeux à -50% de sont prix d'origine.

    la question est donc de savoir si les gens sont pres a investir d'un coup une sommes importantes , et se rattraper ensuite sur le prix des jeux, pour une console de salon.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  2. #22
    Membre à l'essai Avatar de flaith
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Ayant deja Steam sur OS Windows, pourrais-je recuperer mes jeux sur Linux ? (Bien entendu si lesdits jeux peuvent fonctionner sur Linux)

  3. #23
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    Le prob. c'est l'utilisation en masse de directX qui n'est pas présent sur Linux. Dans le cas d'utilisation de moteur avec OpenGL, rien n’empêche la migration vers Linux sou réserve que les développeurs maitrisent OpenGL ou que le moteur utilisé le rende transparent.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #24
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldina Voir le message
    Steam est certainement le plus grand vendeur de jeux vidéo sur PC. Depuis leur promo et leur facilité d'achat, beaucoup de joueur ne téléchargent plus les jeux illégalement mais achètent sur Steam.

    Sinon Steam est déjà sous Linux(Ubuntu, Fedora, ...) et les jeux compatible(CSS, Left4Dead, TF2, ...) fonctionnent très bien, même mieux que sous Windows
    J'ai 143 jeux achetés via Steam & Humble Bundle.
    6 euros pour 8 jeux sur lesquels on passe des heures, c'est tout simplement un tarif imbattable.
    Parmi tous ces jeux, plus de 1/3 tourne sous Linux, et tout va dans ce sens.

    L'histoire montre que dès qu'ils ont de l'argent et qu'ils commencent à gagner beaucoup, ils adaptent le jeu pour qu'il fonctionne sur Linux.
    En gros si ça n'était pas rentable, ils ne le feraient pas, et pourtant ils le font. Donc investissement pour l'adaptation = moins cher que le potentiel à gagner. Donc c'est rentable, c'est jamais pour le fun qu'ils adaptent.
    Ce qui signifie aussi clairement que le marché va dans ce sens.
    Exemples concrets : Don't starve ou encore Frozen Synapse

    Et parmi les plus lourds du marché : Dota 2

    Citation Envoyé par flaith Voir le message
    Ayant deja Steam sur OS Windows, pourrais-je recuperer mes jeux sur Linux ? (Bien entendu si lesdits jeux peuvent fonctionner sur Linux)
    Oui, le président même de Steam l'a dit lorsqu'il parlait de sa Steam box : tu pourras jouer à la fois sous Windows et sous Linux.
    .I..

  5. #25
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Je plussoie Don't Starve est tout simplement une perle et l'arrivée du multijoueur cet été va envoyer du lourd !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 22
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    la question est donc de savoir si les gens sont pres a investir d'un coup une sommes importantes , et se rattraper ensuite sur le prix des jeux, pour une console de salon.

    Le calcul est vite fait: Une console standard en moyenne 300, contre on va dire 700 pour une machine estampillé steamOS ( en moyenne également et j'insiste sur le "estampillé"; on peut faire sans ça marchera autant).

    Un jeux sur console: en moyenne 40 euros
    Sur steam: aujourd'hui le pack de valve est à 49 euros avec une 15 ène de jeux et leurs extensions.
    Alors oui on rentabilise et a mon avis beaucoup plus vite que n'importe quel console. Sans parler de l'upgrade possible... Adieu l'achat d'une machine tous les 2-3 ans !! ( surtout pour des composants bien inférieur en puissance a ce que l'on trouve dans un pc)

  7. #27
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 34
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Pour avoir testé quelques jeux sur mon portable avec Windows et Linux (Ubuntu), je confirme que les jeux tournent en général mieux sur Linux (j'ai même réussi à lancer certains jeux Linux que je ne pouvais pas lancer sur Windows). Maintenant, est-ce que c'est une histoire de RAM (+ dispo sur Linux, j'imagine) ou de meilleur portage..

    Sinon, je pense que cette évolution du JV vers Linux est une bonne chose. l'OS me semble de manière générale plus stable et moins gourmand en ressource, donc tout bénef !

  8. #28
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Colmea Voir le message
    Pour avoir testé quelques jeux sur mon portable avec Windows et Linux (Ubuntu), je confirme que les jeux tournent en général mieux sur Linux (j'ai même réussi à lancer certains jeux Linux que je ne pouvais pas lancer sur Windows). Maintenant, est-ce que c'est une histoire de RAM (+ dispo sur Linux, j'imagine) ou de meilleur portage..

    Sinon, je pense que cette évolution du JV vers Linux est une bonne chose. l'OS me semble de manière générale plus stable et moins gourmand en ressource, donc tout bénef !
    Je ne sais pas trop pourquoi les jeux tournent mieux sous Linux que sous Windows mais c'est un fait indéniable (et je suis bien content que je ne sois pas le seul à le voir (la dernière fois que je l'ai dis ici tout le monde s'est foutu de ma gueule ...) )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par flaith Voir le message
    Ayant deja Steam sur OS Windows, pourrais-je recuperer mes jeux sur Linux ? (Bien entendu si lesdits jeux peuvent fonctionner sur Linux)
    Me semble oui. Le menu bibliotheque de steam propose une catégorie supplémentaire par rapport à windows qui liste les jeux compatibles linux qu'on possède.

    Un jeux sur console: en moyenne 40 euros
    C'est pas plutot 60€ mini pour un jeu neuf sur Xboite / PS truc ? (et 400-500€ la console, d'ailleurs... enfin, le PC avec un OS restreint ^^)

  10. #30
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est pas plutot 60€ mini pour un jeu neuf sur Xboite / PS truc ? (et 400-500€ la console, d'ailleurs... enfin, le PC avec un OS restreint ^^)
    60-70 ça dépend des éditeurs (abusé quoi de toute façon).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 6
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par flaith Voir le message
    Ayant deja Steam sur OS Windows, pourrais-je recuperer mes jeux sur Linux ? (Bien entendu si lesdits jeux peuvent fonctionner sur Linux)
    D'ailleurs, sur certains jeux comme Football Manager, tu peux avoir des sauvegardes cross-plateforme

Discussions similaires

  1. Réponses: 94
    Dernier message: 16/02/2012, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo