Bonjour à Tous,
Je suis novice en VBA et je dois réaliser un tableau de synthèse à partir de X feuilles bilan situées dans le même répertoire Windows. Je pense savoir comment ouvrir chaque fichier tour à tour mais je ne sais pas comment réussir à copier dans le fichier ouvert les cellules qui m’intéressent (qui sont les mêmes dans chaque fichier, P1, Q4, T8,…) pour pouvoir les coller dans une colonne dédié à ce fichier dans la feuille de synthèse contenant la macro… Quelqu’un pourrais m’orienter SVP ?
PS : j’ai aussi vu que dans beaucoup de code il était question d’effacer la zone d’écriture, est-ce primordial ?
voici le code :
Donc pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner ma boucle (Erreur 424 objet non defini), la ligne wb2.Close False en semble être la raison, aussi je n'ai pas mis le code pour copier les données que je veux car je n'arrive pas à le trouver...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Option Explicit Dim F(), Col Dim Chemin, NomFichier, wb2, Fdép Sub SyntheseDesOutils() Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False Set Fdép = ActiveSheet Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" NomFichier = Dir(Chemin & "*.xls*") 'ouvre tous les fichiers .xls* With Fdép Do While Len(NomFichier) > 0 If NomFichier <> ThisWorkbook.Name Then Set wb2 = Workbooks.Open(Chemin & NomFichier) 'Ouvre le fichier End If Col = .Cells(3, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 .Range("B:B").Copy .Range(.Columns(Col), .Columns(Col + 1)) wb2.Close False Loop End With End Sub
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire![]()
Partager