Bonjour,
Je souhaiterai inclure quelques requêtes SQL dans un fichier Excel qu'on m'a fournit. Le fichier est déjà pré-rempli, il ne manque que certaines cellules à remplir via des requêtes SQL.
J'ai trouvé comment exécuter une requête SQL simple en faisant :
- Données > A partir d'autres sources > MySQL Query
- Je choisis ma base de données
- J'exécute ma requête SQL (SELECT count(*) FROM TicketDuMoisTransmis; )
- Et je choisis l'emplacement du résultat, la cellule I1 par exemple.
Et là il m'affiche count(*) dans la cellule I1 et le résultat de la requête en I2.
Seulement je ne souhaite pas inclure le nom de la colonne, je souhaite avoir directement mon résultat dans la cellule I1. J'ai trouvé une option permettant d'enlever l'intitulé de la requête : quand je clique sur la cellule I1 (count(*)), j'ai accès à un nouveau menu où je peux cocher/décocher "Ligne d'en-tête". Ca me retire bien le count(*) mais mon résultat reste en I2 alors que je le veux absolument en I1.
Je ne peux pas me permettre de simplement le copier car c'est un tableau que je dois remplir ligne par ligne avec des requêtes différentes à chaque fois. Si l'intitulé d'une requête reste inclut, ça va me décaler tous mes résultats suivants et me fausser des données qui dépendent de ces cellules.
SVP si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
Partager