Bonjour à tous,
Avant tout, je précise que j'ai lu tous les post sur le multitexturing, j'y ai appris des choses, mais j'ai encore pas mal de questions.
J'ai aussi lu pas mal de tutos.
  • Pourquoi en ai-je besoin ?
Dans mon jeu, j'ai une heightmap générée à partir d'une image en noir et blanc : classique.
Mon but est d'avoir des textures en fonction de la hauteur, et le plus important, que les jointures entre ces textures soient progressives. Pour ca, j'ai besoin du multitexturing.
  • Je précises que je travaille sous Delphi. Les questions
  1. Comment utiliser concretement cette technique en delphi ? Quelles fonctions appeler lors du chargement des textures, etc...
Ex :
glMultiTexCoord2fARB(GL_TEXTURE0_ARB, 1.0f, 1.0f);
  1. Si vous avez un tuto pour l'utilisation en plus d'une alpha map, je prend, même si j'en ai déja lu, j'arrive pas à les implémenter correctement.
  2. En fait si vous avez un exemple tout simple, minimaliste, et qui me permettrait de bien comprendre le fonctionnement du multitexturing, ca m'aiderai vraiment bcp.
Merci à tous !