Salut tout le monde... alors voilà je suis graphiste avant tout, et j'aimerai beaucoup réaliser un faux os, comme une simulation. Le but est de faire un jeu de recherche et d'enquête uniquement au travers d'une UI (ou GUI?). C'est une idée que j'ai eu après avoir joué y'a longtemps à "Experience 112" sur pc. (je suis sous windows seven actuellement)...

J'ai testé unity avec des truc comme "iGUI", mais j'ai trouvé ça un peu lourd, même si ça permet de faire des "wallpaper" en 3D pour mon futur jeu ... sinon j'ai testé de le faire sous flash8 (et ça marchait plutôt bien), j'aimerai utiliser un environnement qui soit plus... multi-plateforme. Et puis flash... bof finalement quoi.

J'ai fini par trouver un truc qui pourrait peut-être faire l'affaire, mais impossible de trouver le "module" qui correspond à la video

Il faudrait que le jeu puisse se mettre en plein écran et qu'on puisse gérer des fenêtres... avoir quelques composants de bases, et sachant que dans tout jeu on peut sauvegarder, j'imagine que ça ne serait pas bien compliqué de faire un semblant "notepad"...

Qu'en pensez-vous? y'a-t-il un environnement pour jeu 2d dont le gui permettrait de délirer un peu sans prise de tête avec du code (ou très peu alors)...?

merci de vos conseils avisés ; je continue mon exploration de mon côté