Bonjour,

Dans un tableur excel , je dispose de plusieurs feuilles, à chacune d'elles correspond une entreprise à étudier.
Dans chaque feuille, on a répertorié les domaines d'acitivité et la consommation de café correspondant à l'ensemble des salariés du domaine d'activité.

Le probème : en dessous de chaque domaine avec le total, est repris le nom du domaine avec en face le prénom de chaque collaborateur appartenant au domain ainsi que leur consommation annuelle de café (ce qui permet de calculer le total de la consommation dans le domaine en première ligne.

J'aurais donc besoin d'une boucle pour récupérer le nom de chaque domaine et le total, car pour chaque entreprise et donc pour chaque feuille, les domaines ne sont pas les mêmes, ce qui m'empêche de procéder par rechercheV

De plus, le grand nombre de valeurs de chaque feuille m'empêche de procéder à la main.

Quelle boucle dois-je utiliser pour récupérer la consommation totale du domaine, c'est à dire la valeur chiffrée si la valeur de la cellule du dessus est différente de celle dont il faut récupérer la consommation de café.

le fichier en PJ est un exemple, il y a des tonnes d'entrées dans le vrai fichier.

En gros vu l'exemple il faut que la boucle aille cherche la première valeur du domaine "Compta" (donc 25), puis la première valeur du domaine "Secrétariat" (donc 35), car ce sont les totaux, mais sans se préoccuper des valeurs en-dessous qui reprennent le nom du domaine

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse

bouclar.xls