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OpenGL Discussion :

Antialiasing-multisampling


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de damienlann
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    Par défaut Antialiasing-multisampling
    salut,
    Je travaille (toujours) sous delphi.
    Je voudrait faire du multisampling sous opengl.
    J'ai fait pas mal de recherches infructueuses.(sur le multisampling)
    Existe t'il un code tout fait que je pourrais télécharger et qui soit simple à utiliser, (vous comprenez que ca ne sert a rien de faire du feu avec deux pierres si on peut trouver une boite d'allumettes) ou un tuto SUPER bien expliquer.
    (à par la leçon 46 du site de NeHe qui est impossible à mettre en place).

    sinon j'ai appris que ce serai plus simple avec glut. est-ce vrai?
    J'ai essayer de l'installer mais ca ne m'a pas convaincu. (j'avais des erreus à la compilation).

  2. #2
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    allo?

  3. #3
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    Citation Envoyé par damienlann
    Existe t'il un code tout fait que je pourrais télécharger et qui soit simple à utiliser, (vous comprenez que ca ne sert a rien de faire du feu avec deux pierres si on peut trouver une boite d'allumettes) ou un tuto SUPER bien expliquer.
    bah le tuto de nehe est on ne peux plus simple bien que centré sur le win32
    qui plus est il explique les choses comme doit le faire un tuto

    (à par la leçon 46 du site de NeHe qui est impossible à mettre en place).
    difficile de faire plus simple à part utiliser une bibliotèque de fenêtrage pour ce qui est de l'initialisation
    tout n'est pas aussi simple qu'un printf

    sinon j'ai appris que ce serai plus simple avec glut. est-ce vrai?
    j'avoue que je ne sais pas vu que je n'utilise pas glut et que je ne suis pas partisant du multisampling
    mais en cherchant un peu : http://www.cs.uccs.edu/~semwal/man.html
    regardes la doc de : glutInitDisplayMode

    J'ai essayer de l'installer mais ca ne m'a pas convaincu. (j'avais des erreus à la compilation).
    tu m'étonnes que ça ne t'ai pas convaincu si tu n'arrives pas à compiler
    commences par essayer l'exemple de base (Glut + un triangle dans une fenêtre OpenGL par exemple) et ensuite une fois que ça compile tu te lances dans le vif du sujet
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    Les explications sur ce post ne sont pas mal du tout :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=136115

    Bonne journée

  5. #5
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    Citation Envoyé par shenron666
    (à par la leçon 46 du site de NeHe qui est impossible à mettre en place).
    difficile de faire plus simple à part utiliser une bibliotèque de fenêtrage pour ce qui est de l'initialisation
    tout n'est pas aussi simple qu'un printf
    Bon ben je vais essayer de m'atteler au code de NeHe.
    Citation Envoyé par jcloupgarou
    Les explications sur ce post ne sont pas mal du tout :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=136115

    Bonne journée
    Oui j'y ai deja regarder avant de poster mais les deux methodes decrites utilisent des extensions.
    De plus, en ce qui concerne les histoires de context j'avoue ne pas avoir tout compris.
    Je ne met tous de meme pas ma metaphore des allumettes de coté: si quelqu'un à deja decortiqué le code de NeHe: je suis preneur.

  6. #6
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    Citation Envoyé par damienlann
    Oui j'y ai deja regarder avant de poster mais les deux methodes decrites utilisent des extensions.
    Il va faloir t'y faire, c'est obligatoire pour le multisampling
    tu peux éventuellement utiliser une bibliothèque pour gérer les extensions
    fais une recherche sur glew par exemple, je crois qu'il s'agit de la plus utilisée et bien à jour

    De plus, en ce qui concerne les histoires de context j'avoue ne pas avoir tout compris.
    C'est la base même, les fondations de ton affichage OpenGL
    le context est crée par le système et éventuellement lié à une fenêtre dans laquelle tu verra le rendu

    je ne suis pas le plus à même de t'expliquer cela sans faire d'erreur ou dire de conneries, si quelqu'un pouvait décrire le concept du context ou donner un lien ce serait sympa
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  7. #7
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    Moi j'aime bien le C, mais disons que là j'ai pas le choix: c'est delphi.
    alors pour trouvé une extension en delphi: bonjour la galere.
    glew pour delphi ca existe?

  8. #8
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    Citation Envoyé par damienlann
    Moi j'aime bien le C, mais disons que là j'ai pas le choix: c'est delphi.
    alors pour trouvé une extension en delphi: bonjour la galere.
    glew pour delphi ca existe?
    Ca peut-être :
    http://www.developpez.net/forums/sho...5&postcount=12
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)

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