IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Droits utilisateurs: modifier un document mais interdiction d'ajouter ou de supprimer [SP-2010]


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut Droits utilisateurs: modifier un document mais interdiction d'ajouter ou de supprimer
    Bonjour à tous,

    Ma boite commence à utiliser Sharepoint pour des espaces inter-colllaborateurs. Je ne suis pas formée, je me débrouille en testant et en cherchant sur le web. Mais malgré mes tests, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux concernant les droits d'utilisateur.

    Nous sommes 2 propriétaires et avons le contrôle total de cet espace. Il va y avoir 20 utilisateurs. Ils doivent avoir le droit de modifier un document existant (avec le droit d'extraire et le droit d'archiver) mais n'ont pas le droit de supprimer les documents ni d'en ajouter de nouveaux.

    Dans la gestion des autorisations, il y a 3 parties:
    1. Autorisations des listes
    2. Autorisations des sites
    3. Autorisations personnelles

    Je suppose que ce qui m'intéresse est dans la partie 1. Voici les détails de la partie 1:
    • Gérer les listes - Créer et supprimer des listes, ajouter des colonnes à une liste ou en supprimer, et ajouter des affichages publics à une liste ou en supprimer.
    • Remplacer l'extraction - Ignorer ou archiver un document qui est extrait pour un autre utilisateur.
    • Ajouter des éléments - Ajouter des éléments à des listes, et des documents à des bibliothèques de documents.
    • Modifier des éléments - Modifier des éléments dans des listes, des documents dans des bibliothèques de documents, et personnaliser des pages de composants WebPart dans des bibliothèques de documents.
    • Supprimer des éléments - Supprimer des éléments d’une liste, et des documents d’une bibliothèque de documents.
    • Afficher les éléments - Afficher des éléments dans des listes et des documents dans des bibliothèques de documents.
    • Approuver des éléments - Approuver une version secondaire d'un élément de liste ou d'un document.
    • Ouvrir les éléments - Afficher la source des documents avec des gestionnaires de fichiers côté serveur.
    • Afficher les versions - Afficher les versions antérieures d'un élément de liste ou d'un document.
    • Supprimer les versions - Supprimer les versions antérieures d'un élément de liste ou d'un document.
    • Créer des alertes - Créer des alertes.
    • Afficher les pages des applications - Afficher les formulaires, les affichages et les pages des applications. Énumérer les listes.


    Je me disais que ce qui correspondait à ma demande était "Modifier des éléments" mais ça ne fonctionne pas: l'utilisateur n'a pas accès à "extraire", "archiver" et ne peut pas modifier un document.
    Savez-vous quelle combinaison fonctionnerait ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux essayer ça :
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    • Gérer les listes - Créer et supprimer des listes, ajouter des colonnes à une liste ou en supprimer, et ajouter des affichages publics à une liste ou en supprimer.
    • Remplacer l'extraction - Ignorer ou archiver un document qui est extrait pour un autre utilisateur.
    • Ajouter des éléments - Ajouter des éléments à des listes, et des documents à des bibliothèques de documents.
    • Modifier des éléments - Modifier des éléments dans des listes, des documents dans des bibliothèques de documents, et personnaliser des pages de composants WebPart dans des bibliothèques de documents.
    • Supprimer des éléments - Supprimer des éléments d’une liste, et des documents d’une bibliothèque de documents.
    • Afficher les éléments - Afficher des éléments dans des listes et des documents dans des bibliothèques de documents.
    • Approuver des éléments - Approuver une version secondaire d'un élément de liste ou d'un document.
    • Ouvrir les éléments - Afficher la source des documents avec des gestionnaires de fichiers côté serveur.
    • Afficher les versions - Afficher les versions antérieures d'un élément de liste ou d'un document.
    • Supprimer les versions - Supprimer les versions antérieures d'un élément de liste ou d'un document.
    • Créer des alertes - Créer des alertes.
    • Afficher les pages des applications - Afficher les formulaires, les affichages et les pages des applications. Énumérer les listes.
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Hello,

    Merci pour ta réponse. Avant de la lire, j'étais en train d'effectuer des tests et j'ai l'impression que sharepoint est une vraie usine à gaz
    Je crois être parvenue à obtenir [quasiment] ce que je voulais mais j'aimerai quand même votre avis sur la façon dont je l'ai obtenu...

    Le groupe créé par défaut par ma boite a un accès nommé "accès limité" c'est-à-dire "Autorisé à afficher des listes, des bibliothèques de documents, des éléments de liste, des dossiers ou des documents spécifiques lorsque les autorisations correspondantes sont accordées".
    Je suppose que ça équivaut à "Afficher les éléments - Afficher des éléments dans des listes et des documents dans des bibliothèques de documents" de la liste de mon 1er post.

    J'ai ajouté à ce groupe "Modifier des éléments - Modifier des éléments dans des listes, des documents dans des bibliothèques de documents, et personnaliser des pages de composants WebPart dans des bibliothèques de documents".

    J'ai testé en ajoutant un membre à ce groupe, il peut:
    - extraire un doc
    - archiver un doc
    - modifier le contenu d'un doc extrait
    - voir le contenu complet du site (ça m'arrange pas trop, mais bon tant pis)

    Par contre, ce membre ne peut pas:
    - supprimer un doc
    - ajouter un doc
    - modifier les propriétés d'un doc existant

    Donc c'est pas trop mal.
    Ensuite, j'ai créé une page dans mon site avec autorisation uniquement pour ce groupe.
    Ensuite, j'ai créé une bibliothèque dans mon site avec autorisation uniquement pour ce groupe.
    Ensuite, j'ai ajouté ma bibliothèque à ma page.
    Au final, seuls les membres de mon groupe ont accès aux documents de ma bibliothèque. Les autres ont un message d'erreur s'ils cliquent sur la page, puisque l'accès leur est interdit.

    Est-ce que ça vous parait bien ?
    Y a-t-il des étapes inutiles ?
    Du genre, si on restreint l'accès à une page, est-ce que ça a un intérêt de restreindre également l'accès à la bibliothèque contenue dans cette page ?
    Ou du genre, si on restreint l'accès à une bibliothèque, est-ce que ça a un intérêt de restreindre également l'accès à la page contenant cette bibliothèque ?


    Merci pour vos conseils.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    Du genre, si on restreint l'accès à une page, est-ce que ça a un intérêt de restreindre également l'accès à la bibliothèque contenue dans cette page ?
    Ou du genre, si on restreint l'accès à une bibliothèque, est-ce que ça a un intérêt de restreindre également l'accès à la page contenant cette bibliothèque ?
    En effet, cela fait double !

    En général les pages affiches du contenu, les bibliothèques et les listes sont quand à elles garantes des informations. Par conséquent, la limitation des accès à un intérêt dans les listes/bibliothèques, pas dans les pages.
    Comme tu l'as constaté, le droit de contributeur sur un site te donne un accès à la page "contenu du site" (viewlsts.aspx) qui elle donnera accès aux listes/bibliothèques. Donc la gestion des droits sur la page ne sert à rien !

    La bonne pratique consiste à faire des bibliothèques/listes séparées lorsque tu as besoin d'une gestion des droits granulaire. Il est beaucoup plus simple de modifier les droits sur 10 bibliothèques différentes, plutôt que sur 1000 documents répartis dans des sous dossiers...


    Petite précision :
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    Du genre, si on restreint l'accès à une page, est-ce que ça a un intérêt de restreindre également l'accès à la bibliothèque contenue dans cette page ?
    La page ne contient pas la bibliothèque ! En revanche une webpart peut te permettre d'afficher le contenu d'une liste/bibliothèque. Par conséquent, si tu gères tes droits au niveau de la page, rien n'empêchera l'utilisateur d'accéder aux données...
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  5. #5
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    merci pour ton retour

    ah oui, je me suis mal exprimée, dsl effectivement j'ai inséré 2 webpart dans une même page:
    - dans mon webpart 1, j'ai mis une bibliothèque 1 où je veux que les membres de mon groupe ne puisse pas modifier les documents, seulement les lire dans le navigateur ou bien les télécharger sur leur PC
    - dans mon webpart 2, j'ai mis une bibliothèque 2 où je veux que les membres de mon groupe puisse modifier les documents, les extraire, les archiver, les lire dans le navigateur ou bien dans l'application native (word par exemple) pour ensuite les réintégrer sur le serveur

    (cas 1)
    je me suis tentée à créer 2 groupes contenant exactement les mêmes individus:
    - groupe1 avec autorisation "lecture seule"
    - groupe2 avec autorisation "modifier"

    j'ai modifié les autorisations de mes biblio:
    - biblio1: accès uniquement à groupe1
    - biblio2: accès uniquement à groupe2
    mais ça ne marche pas le membre voit les documents des 2 biblio en lecture seule, il ne peut rien modifier de la biblio2 alors que ce membre appartient à groupe1 et groupe2

    (cas 2)
    je me suis tentée autre chose: créer 1 seul groupe mais avec des droits différents pour les biblio
    - biblio1 accès à groupeUnique avec autorisation "lecture seule"
    - biblio2 accès à groupeUnique avec autorisation "modifier"
    mais ça ne marche pas non plus le membre voit les documents des 2 biblio en lecture seule, il ne peut rien modifier de la biblio2 alors que ce membre appartient à groupeUnique qui a l'autorisation "modifier" sur cette biblio

    dans tous mes tests, je n'avais pas rechangé les droits des pages. donc l'accès aux pages étaient limités.

    suite à ta réponse, voici ce que je vais faire:
    - je redonne accès à toutes les pages à tout le monde
    - je retente le cas 2 car ça me parait logique...

    si vous avez une solution plus logique, n'hésitez pas
    je vous tiens au courant de mes expériences

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    (cas 2)
    je me suis tentée autre chose: créer 1 seul groupe mais avec des droits différents pour les biblio
    - biblio1 accès à groupeUnique avec autorisation "lecture seule"
    - biblio2 accès à groupeUnique avec autorisation "modifier"
    mais ça ne marche pas non plus le membre voit les documents des 2 biblio en lecture seule, il ne peut rien modifier de la biblio2 alors que ce membre appartient à groupeUnique qui a l'autorisation "modifier" sur cette biblio
    C'est la solution à utiliser.
    Tu peux aussi, via le rubban, voir les droits d'un utilisateur sur la bibliothèque en cours. Je pense que ça t'aidera peut-être à vérifier les droits que tu as affecté...
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut


    non là, vraiment, je comprends pas, j'ai pourtant l'impression que ce que je fais est logique
    je reprends. si tu as encore de la patience pour m'aider, ce serait super gentil.

    J'ai un site MonSITE avec 4 groupes :
    - All authenticated users / Niveaux d'autorisation = lecture
    - membres de MonSITE / Niveaux d'autorisation = lecture, accès limité, custom_modifier /* custom_modifier est un niveau que j'ai ajouté et qui signifie "Modifier des éléments - Modifier des éléments dans des listes, des documents dans des bibliothèques de documents, et personnaliser des pages de composants WebPart dans des bibliothèques de documents."
    - propriétaires de MonSITE / Niveaux d'autorisation = controle total
    - MonReseau / Niveaux d'autorisation = accès limité, contribution

    Dans mon site MonSITE, j'ai une page Projet qui hérite de MonSITE donc avec exactement les mêmes groupes et les mêmes droits d'accès que ci-dessus.

    Dans ma page Projet, j'ai un composant WebPart 1 qui contient une bibliothèque de documents avec des autorisations uniques (biblio1):
    - membres de MonSITE / Niveaux d'autorisation = lecture
    - propriétaires de MonSITE / Niveaux d'autorisation = controle total
    - MonReseau / Niveaux d'autorisation = lecture

    Dans ma page Projet, j'ai un composant WebPart 2 qui contient une bibliothèque de documents avec des autorisations uniques (biblio2):
    - membres de MonSITE / Niveaux d'autorisation = accès limité, custom_modifier
    - propriétaires de MonSITE / Niveaux d'autorisation = controle total
    - MonReseau / Niveaux d'autorisation = custom_modifier

    J'ai fait mes derniers tests avec un membre du groupe MonReseau. Ce membre n'est présent dans aucun autre groupe.

    Le membre peut accéder a en haut de chaque page "modifier la page", mais s'il clique dessus, ça lui met un message "interdiction d'accès" => OK
    Le membre peut accéder aux différents pages du site via le menu sur la droite, et il peut donc aller sur la page Projet où il voit:
    - la biblio1 et peut lire le doc sans le modifier => OK
    - la biblio2 mais ne peut pas extraire le document => KO


    Où me suis-je plantée ?


    Merci pour l'aide

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    Où me suis-je plantée ?
    Que te dit la page de présentation de droits de la liste ? (check permissions)
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Hello,

    Je ne suis pas sûre de savoir où se trouve la page de présentation de droits de la liste.






    Quand je vais dans "Contenu et structure du site", puis que je fais "modifier les propriétés" de ma biblio1 puis que je vais dans "Autorisations et gestion" et que je clique sur "Autorisations pour le composant : bibliothèque de documents", alors j'ai l'image DroitsBiblio1 :
    Nom : DroitsBiblio1.jpg
Affichages : 2301
Taille : 54,3 Ko






    Quand je vais dans "Contenu et structure du site", puis que je fais "modifier les propriétés" de ma biblio2 puis que je vais dans "Autorisations et gestion" et que je clique sur "Autorisations pour le composant : bibliothèque de documents", alors j'ai l'image DroitsBiblio2 :
    Nom : DroitsBiblio2.jpg
Affichages : 2217
Taille : 53,3 Ko






    C'est bien là qu'il fallait regarder ?
    Et dsl car je vois que les images sont immenses, je ne sais pas comment les redimensionner


    Merci +++

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    C'est bien là qu'il fallait regarder ?
    Oui
    Donc les droits sont correctements positionnés en fonction de tes groupes. Par conséquent, cela doit être ton niveau de droits perso "custom_modifier" qui n'est pas approprié à ton besoin.
    J'ai testé en ajoutant un membre à ce groupe, il peut:
    - extraire un doc
    - archiver un doc
    - modifier le contenu d'un doc extrait
    - voir le contenu complet du site (ça m'arrange pas trop, mais bon tant pis)
    Si cela fonctionne sur une liste, cela foncitonnera aussi sur les autres ! Es-tu sur que ton test était correcte ?
    Dans SharePoint le droit le plus haut associé à un profile est toujours prioritaire. Par exemple, si un utilisateur à le droits de lecture et de collaboration sur une liste, c'est le droit de collaboration qui sera pris en compte. Donc attention lors de tes tests.

    Normalement, tu dois pouvoir voir les droits affectés à un utilisateur en particulier sur ta liste. Sur tes captures, on ne voit que les droits des groupes...
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  11. #11
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut

    ça y est !
    mais je sais pas pourquoi

    J'ai laissé mon groupe comme indiqué plus haut.
    J'ai laissé ma biblio1 comme indiqué plus haut (autorisations non héritées, que lecture).
    J'ai refait hérité biblio2 => au lieu d'avoir MonRéseau qui a le droit Custom_Modifier comme sur la capture d'écran, maintenant MonRéseau a les droits "Accès limité, Custom_Modifier". Et je vois pas ce que ça change ... ça marche mais je ne comprends pas pourquoi !

    Avec une telle configuration, les membres de mon groupe :
    - voient "modifier la page" en haut de chaque page, mais ont une erreur s'ils cliquent dessus
    - ne peuvent pas ajouter d'éléments à une liste
    - peuvent cliquer sur "modifier un webpart", mais ont une erreur s'ils tentent d'enregistrer leurs modifications
    - peuvent extraire/modifier/archiver un document de biblio2
    - peuvent lire sans modifier un document de biblio1

    Un grand merci à toi pour ta patience et tes conseils. Si tu as encore un peu de temps à m'accorder, peux-tu m'expliquer pourquoi le fait d'avoir conservé l'héritage pour la biblio2 a fait que ça a fonctionné ? Et j'ai une question subsidiaire: quand les gens ouvrent un doc dans une liste, des fois ils arrivent sur la page de la liste avec le menu en haut "Bibliothèque" grisé mais visible alors que je préfèrerai qu'ils retombent systématiquement sur la page d'origine où ils avaient cliqué, est-ce possible ?


  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    Un grand merci à toi pour ta patience et tes conseils.
    Pas de quoi !
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    Si tu as encore un peu de temps à m'accorder, peux-tu m'expliquer pourquoi le fait d'avoir conservé l'héritage pour la biblio2 a fait que ça a fonctionné ?
    Certainement par ce que sous le nom accès limité, il doit y avoir un droit que tu n'as pas ajouté dans ton propre niveau d'autorisation.
    Citation Envoyé par debdev Voir le message
    Et j'ai une question subsidiaire: quand les gens ouvrent un doc dans une liste, des fois ils arrivent sur la page de la liste avec le menu en haut "Bibliothèque" grisé mais visible alors que je préfèrerai qu'ils retombent systématiquement sur la page d'origine où ils avaient cliqué, est-ce possible ?
    Pour revenir à la page d'origine, SharePoint utilise une attribut de l'URL Source.
    Je pense que celui-ci n'est pas toujours repris en fonction de si tu modifies ou non un document. Cela peut aussi être du à l'utilisation de la WebPart !

    Pour contourner le problème, tu peux imaginer plusieurs solutions :
    • Utiliser la recherche
    • Utiliser une colonne calculée qui construit ton URL (POC à faire, je ne suis pas certain que ce soit possible, mais c'est fort probable)
    • Développer rapidement une webpart qui affiche l'ensemble de tes documents en modifiant l'URL pour rajouter le paramètre. (Elle peut utiliser la recherche, une requête CAML ou encore une itération simple)
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  13. #13
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    629
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 629
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Et bien, merci pour toutes tes réponses. Tu m'as été d'une grande aide. Je cloture ce topic car il est résolu. Et je pense que j'aurai l'occasion d'en ouvrir d'autres et de profiter de nouveau de tes conseils sur SharePoint.


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2015, 14h35
  2. [SP-2013] Donner le droit de modifier mais pas de supprimer
    Par Kael_004 dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2014, 16h10
  3. Modifier les droits utilisateurs ?
    Par Mycose dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2010, 15h36
  4. modifier les droits utilisateurs d'un fichier
    Par neho88 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 17h40
  5. [SQL Server 2k] Droits utilisateurs + tables système
    Par guignol dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2004, 09h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo