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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Réalisation application de rêve


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Réalisation application de rêve
    Salut a tous voila

    je cherche de l'aide pour pouvoir réaliser un rêve de gosse créé une application malheureusement se dresse devant moi plusieurs obstacle et de sacrée gros
    1
    je suis faucher
    2
    je n'ai pas de notion de codage de programmation ou autre
    3
    je vie en Guyane non loin de moi l'idée de dénigrer mon département qui est magnifique mais je ni trouve pas de personne sérieuse qui aurait pour ambition de monter se petit projet qui me tien a coeur

    alors oui j'ai twiter facbooker au gens qui passent dans les émissions spécialiser sans quils ne me réponde
    je sais des idees nous on avons tous et des bonnes en plus mais ce n'ai pas une raison pour que je ne tante pas de réaliser la mien aussi
    je demande de laide des contacts serieux qui peuvent comprendre que peu etre mon idee ne serai pas plus mal. merci les gens

  2. #2
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    Comment dire ... déjà bonne chance et bon courage, vous risquez d'en avoir besoin. Pour trouver du monde sérieux, (éventuellement pour travailler a distance) il faut les motiver : un gas sérieux veux souvent savoir dans quoi il s'engage. comme vous le dites, tout le monde a des idées, bonnes, moins bonnes, de rêve ou pas, développées ou embryonnaires ... pour constituer une équipe ca prend du temps, de la motivation et une grande persévérance. Il est courant que certains, même sérieux, se démotives ou arrive en désaccord avec votre idée. Votre idée, même si elle est précise peut être amenée a changée en cour de réalisation (pas toujours évident a gérer). Enfin en général quant on se joint a une équipe, on apprécie que le chef fasse autre chose que juste diriger. Oui gérer un projet est un boulot a temps plein (même parfois un projet pour 2 ou 3), mais c'est vous le leader, il faut motiver les troupes (surtout si elles sont bénévoles) et montrer l'exemple.

    Comment démarrer votre projet:

    0- Je me permet de vous référer au tuto de développez: Faire un jeu vidéo : par où commencer ?

    1-Précisez votre idée (i.e. faire un GDD, même basique)

    2-Si vous voulez prendre la casquette de Game designer, faites d'autres jeux, pas forcement informatique, montrez ce que vous pouvez faire avec peu de moyens !


    Vous ne savez pas programmer? la belle affaire, vous pouvez faire de la musique du dessin, de la 3D, écrire, équilibrer le jeu, faire des niveaux, ... utiliser votre idée pour un jeux papier ? ou utiliser des outils de création de jeux vidéo simplifié, vous pouvez dans un premier temps utiliser un autre jeu qui propose de faire des "mod".

    3-Presentez vos réalisations (des images, de la musique, des petits jeux ...)

    4-Présentez votre idée, suffisamment pour attirer du monde. Personne va vous la "voler" a mois que ce soit trivial, c'est dans le détail que sera fait la différence.

    5-Démarrez le projet, même si vous êtes seul. Plus vous avancez plus vous aurez des chance de trouver du monde pour former puis compléter votre équipe. Et plus vous serez apte a gérer les problèmes a venir.

    6-Pour la partie business je ne peu pas vous conseiller .

    Sans "coup de chance" c'est la démarche qui me parait la plus intéressante. Pour ma part j'ai monté plusieurs équipes, et c'est loin d'avoir toujours fonctionner. Actuellement on fait un shooter à l'aide d'Unity, on est 2 (avec des objectifs différent qui se complètent), on aura sans doute besoin d'un artiste 3D, et d'un musicien, mais ca ne nous empêche pas d'avancer. Je n'ai pas toucher au code du jeu (comprendre je ne programme pas), je me cantonne aux outils, et en parallèle je gère le projet, le Game design ("idée", histoire, univers, comportement des objets, résolution des combats, définition des interaction utilisateur, ...) je fait un peu de 3D pour éviter d'afficher juste un monde de cubes Si tous se passe bien, quant le résultats sera présentable on cherchera ce qui nous manque.

  3. #3
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    Hello,

    Citation Envoyé par mtiflo973 Voir le message
    je suis faucher
    Ce n'est pas forcément un problème, d'innombrables projets voient le jours sans qu'un euro ne soit dépensé.
    Tu n'as pas forcément à payer quelqu'un pour qu'il bosse sur ton projet, la satisfaction de créer quelque chose suffit à beaucoup de monde.

    Citation Envoyé par mtiflo973 Voir le message
    je n'ai pas de notion de codage de programmation ou autre
    Comme le dit @forthx, il ne faut pas que des développeurs pour créer un jeu. Et les développeurs se retrouvent souvent avec le même problème : ils peuvent coder, mais sont incapable de faire de la modélisation 3D, générer des textures, ou n'ont tout simplement pas d'idée de "truc" à coder.

    Citation Envoyé par mtiflo973 Voir le message
    je vie en Guyane non loin de moi l'idée de dénigrer mon département qui est magnifique mais je ni trouve pas de personne sérieuse qui aurait pour ambition de monter se petit projet qui me tien a coeur
    Le seul problème que cela peut causer c'est au niveau du décalage horaire.
    On a, à l'heure actuelle, tout ce qu'il faut pour bosser correctement avec quelqu'un à l'autre bout du monde : Git / SVN, messagerie instantanée, VoIP, partage d'écran, etc...

    Je bosse par exemple en ce moment sur un petit projet avec un pote parti tenter sa chance au Canada, la seule difficulté, c'est les 8 ou 9 heures de décalage horaire. Mais avec un peu d'organisation c'est un problème largement surmontable.

    Bonne chance en tout cas.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par forthx Voir le message
    Vous ne savez pas programmer? la belle affaire, vous pouvez faire de la musique du dessin, de la 3D, écrire, équilibrer le jeu, faire des niveaux, ... utiliser votre idée pour un jeux papier ? ou utiliser des outils de création de jeux vidéo simplifié, vous pouvez dans un premier temps utiliser un autre jeu qui propose de faire des "mod".
    Malgré cela, il reste toujours possible de faire son prototype, avec un truc comme Unity ou Game Maker et cela, sans programmation. Vraiment tout le monde peut le faire, comme le montre cette vidéo
    Donc l'excuse "je sais pas programmer", elle n'existe vraiment plus.

  5. #5
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    merci de vos réponses vraiment alors pour forthx et Iradrille
    si il y aurais possibilité de discuter avec vous je serais vraiment intéressé
    et LittleWhite merci beaucoup pour la video je la regarde en se moment même

  6. #6
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    pour la partie codage apprend c'est plus rapide qu'on peut le penser je n'avais aucune notion de codage il y a 6 mois (bon après comme j'ai rien fait pendant longtemps tu peut apprendre en 1 ou 2 mois) maintenant je suis loin d'être un expert mais c'est suffisant pour faire des choses sympa

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