Bonjour,
J'aurai voulu savoir avant de me mettre à coder un exemple, la différence entre Caméra et Viewport dans un jeu sous SDL2. (Des exemples si possible pour la 2D).
Peut-être que ces illustrations et une vidéo pourrait vous aider à m'expliquer:
Mario Kart: écran splitté
Miracle Warrior: Interface+Carte+Image de background
Scène d'intro de FFVI (voir à partir de 1:27) Mouvement de la caméra ou du Viewport? je ne sais pas bien en fait.
Un petit dernier mais en 3D ici FFVIII: La carte apparait sur la vue 3D. Quel rôle joue le(s) viewport(s) et la/les caméra(s)
Si vous savez me dire combien de caméra et de viewport (possible) pour ces exemples.
Merci pour vos réponses!











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). Celui-ci a bien une caméra (pour le rendu 3D, car c'est bien plus facile ainsi). Pour la minicarte, on peut imaginer un viewport, mais j'en doute, car autant afficher les éléments là où il faut (et pas besoin d'effectuer un rendu dans une résolution plus grande ou plus petite que ce qui sera sur l'écran à la fin). Mais en effet, on va afficher le monde 3D en premier, puis la minicarte avec un peu de transparence, par la suite. En réalité, on ne peut pas faire dans l'autre sens 

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