Bonjour
je suis entrain de créer une nouvelle application (HTA)avec du vbscript dedans
et je cherche comment mettre deux boutons (+/-) pour baisser et monter le volume
quelqu'un aurait une piste
merci d'avance
Bonjour
je suis entrain de créer une nouvelle application (HTA)avec du vbscript dedans
et je cherche comment mettre deux boutons (+/-) pour baisser et monter le volume
quelqu'un aurait une piste
merci d'avance
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
bonjour,
le contrôle spinbutton pourrait faire l'affaire
exemple hta :
ce contrôle fait partie de la "Microsoft Forms 2.0 Object library"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <html> <head> <title> objects </title> <HTA:Application /> <script language="vbscript"> sub spntest_change txtspinvalue.value = spntest.value end sub </script> </head> <body> Spin value:<input type="text" name="txtspinvalue"> <object id="spntest" classid="clsid:79176fb0-b7f2-11ce-97ef-00aa006d2776" codebase="http://activex.microsoft.com/controls/mspert10.cab" > </object> </body> </html>
nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
pas de questions techniques par mp
Bonjour ommen999
le bouton sympa mais ca ne change page pas le volume
travaillant sur vba habituellement je me doute que ca doit être un peu plus compliqué c'est la partie vbs que je cherche mais je ne trouve rien
merci pour le coup de main
je cherche toujours
et n'oublie pas de voter
Bonjour a tous
voila j'ai glaner ici et la des méthode utilisant du WSH dans un fichier vbs
Attention c'est valable pour seven pour inferieur c'est "SndVol32"
exemple de fichier VBS seul
seul problème le WSH n'est pas compatible avec un hta étant donné que les fonction vbs sont interne dans le HTA
1
2
3
4
5 set oShell = CreateObject("WScript.Shell") oShell.run"%SystemRoot%\System32\SndVol.exe" 'Runs The Master Volume App. WScript.Sleep 100 'Waits For The Program To Open oShell.SendKeys("{PGUP}") 'Turns Up The Volume 20, If It Is Muted Then It Will Unmute It oShell.SendKeys"%{F4}" ' ALT
donc j'utilise la fonction shellececute
et voila le code
ca ouvre bien le panneau de son
1
2
3
4
5
6 Set objShell = CreateObject("Shell.Application") objShell.ShellExecute "C:\Windows\System32\SndVol.exe" , "", "", "runas", 1 objShell.SendKeys("{UP}") 'Turns Up The Volume 20, If It Is Muted Then It Will Unmute It objShell.SendKeys"%{F4}" ' ALT
seul problème objshell ne gère pas le sendkey c'est en tout cas l'erreur qui est affichée
quelqu'un a une idée ?
et n'oublie pas de voter
A la limite essayer ceci![]()
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 <html> <head> <HTA:APPLICATION APPLICATIONNAME="Volume + -" BORDER="THIN" BORDERSTYLE="NORMAL" ICON="SndVol.exe" INNERBORDER="NO" MAXIMIZEBUTTON="NO" MINIMIZEBUTTON="NO" SCROLL="NO" SELECTION="NO" SINGLEINSTANCE="YES"/> <title> Volume + - </title> <SCRIPT LANGUAGE="VBScript"> ' Position screen Const WinWidth = 265, WinHeight = 198 ' dialog size Const pxLeft = 111, pxTop = 55 ' positioning window.ResizeTo WinWidth,WinHeight window.MoveTo pxLeft,pxTop </SCRIPT> <script language="vbscript"> '************************************************************************************ Sub window_onload() CenterWindow 200,100 End Sub '************************************************************************************ Sub Sleep(MSecs)' Fonction pour faire une pause car wscript.sleep ne marche pas dans un HTA Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dim tempFolder : Set tempFolder = fso.GetSpecialFolder(2) Dim tempName : tempName = "Sleeper.vbs" If Not Fso.FileExists(tempFolder&"\"&tempName) Then Set objOutputFile = fso.CreateTextFile(tempFolder&"\"&tempName, True) objOutputFile.Write "wscript.sleep WScript.Arguments(0)" objOutputFile.Close End If CreateObject("WScript.Shell").Run tempFolder&"\"&tempName &" "& MSecs,1,True End Sub '************************************************************************************ Sub VolumeUP() set oShell = CreateObject("WScript.Shell") oShell.run "%SystemRoot%\System32\SndVol.exe" 'Runs The Master Volume App. Sleep 1000 'Waits For The Program To Open oShell.SendKeys("{UP}") 'Turns Up The Volume 20, If It Is Muted Then It Will Unmute It Sleep 1000 oShell.SendKeys"%{F4}" ' ALT + F4 End Sub '************************************************************************************ Sub VolumeDOWN() set oShell = CreateObject("WScript.Shell") oShell.run "%SystemRoot%\System32\SndVol.exe" 'Runs The Master Volume App. Sleep 1000 'Waits For The Program To Open oShell.SendKeys("{DOWN}") 'Turns Up The Volume 20, If It Is Muted Then It Will Unmute It Sleep 1000 oShell.SendKeys"%{F4}" ' ALT + F4 End Sub '************************************************************************************* Sub CenterWindow(x,y) Dim iLeft,itop window.resizeTo x,y iLeft = window.screen.availWidth/2 - x/2 itop = window.screen.availHeight/2 - y/2 window.moveTo ileft,itop End Sub '************************************************************************************ </script> </head> <body> <center> <BUTTON style="background: Green; color: white;" onClick="VolumeUP()" style="WIDTH: 60px; HEIGHT: 30px">Volume +</BUTTON> <BUTTON style="background: Blue; color: white;" onClick="VolumeDOWN()" style="WIDTH: 60px; HEIGHT: 30px">Volume -</BUTTON> </center> </body> </html>
En toutes rigueurs, pour faire des sauts de 20%, les SendKeys
oShell.SendKeys("{PGUP}") volume +20%
oShell.SendKeys("{PGDN}") volume -20%
oShell.SendKeys(" " & chr(173)) permet de couper/remettre le son (bascule)
oShell.SendKeys("{HOME}") volume maximum 100%
oShell.SendKeys("{END}") volume minimum 0%
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager