Bonjour,
J'ai "terminé" un diagramme d'activité et je me pose 2 questions sur des éventuelles problèmes que j'ai résolues à ma manière (qui n'est pas forcément la bonne^^).
Je vous met l'image de mon diagramme d'activité ci-dessous pour vous faciliter la compréhension.
1ère question : Le Use Case qui est représenté par ce diagramme étends (relation "extend") 2 autres Use Case. La première idée qui vient donc en tête est de créer deux initial nodes seulement ceci n'est pas autorisé. J'ai résolu le problème en insérant après un unique initial node un point de décision allant dans une ou l'autre direction suivant le Use Case effectué avant. Pensez-vous que cela est correct ? Avez vous une autre solution pour moi ?
2ème question : Dans ce diagramme d'activité, je n'ai indiqué que les actions qui concernent les intéractions entre le système et l'utilisateur et les conditions. Dois-je aussi indiquer les actions qui sont effectuées avant une intéraction ou condition ? Un exemple est l'activité "Imprime le bon de réservation" : est-ce qu'avant on doit indiquer que le système recherche les informations dans la base de données et/ou fait des calculs pour fournir de l'information pour ensuite créer le bon de réservation et l'imprimer ?
Voilà. Si jamais d'autres choses vous choquent, interpellent, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance pour vos réponses ;-).
![]()
Partager