Bonjour,
J'ai un problème lors de l’exécution de quelques requêtes PL SQL, mais je n'arrive pas à savoir d'ou vient ce problème car c'est assez étrange !
Je m'explique, j'ai une procédure P qui exécute des traitements, en lançant des requêtes (Insert, update, merge...) une par une, depuis une table cible.
Pour chaque ligne de la table cible -->(les requêtes sont stockées dans un champs "TEXT_REQ")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part EXECUTE IMMEDIATE MA_REQUETE;
Le traitement est divisé en deux parties, chaque partie contient un nombre de requêtes à exécuter, l'exécution de la 1ere partie passe sans problème, mais quand je lance la 2eme partie elle se bloque dans certaines requêtes (requête Merge par exemple). Il n'y a pas d'erreur dans la requête c'est juste que le temps d'exécution est infini.
Quand je prend les requêtes bloquantes et je les exécute manuellement, sans passer par la procédure P, ça passe sans problème. Aussi ce qui est bizarre c'est que quand je laisse un certain temps (4h ou 5h) entre l’exécution de la 1er et de la 2eme partie, il n'y a aucun blocage au niveau de l’exécution des requêtes de la deuxième partie. Je ne comprend pas pourquoi je dois attendre 4 heure pour que les requêtes ne se bloquent pas !!
Je précise que quand la première partie est fini, il n'y a aucun traitement qui tourne ou qui reste bloqué.
J’espère que j'ai bien expliqué la problématique.
Si vous avez des idées, n'hésiter pas.
Merci d'avance
Cordialement,
Partager