Bonjour,
Je convertie un code mysql en PDO et je voulais avoir votre avis pour savoir si ce que j'ai fait est correct:
Code PHP/Mysql
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne) mysql_select_db($database, $dbprotect); $verif_query=sprintf("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); // requête sur la base administrateurs $verif = mysql_query($verif_query, $dbprotect) or die("Grosse erreur"); $row_verif = mysql_fetch_assoc($verif); $utilisateur = mysql_num_rows($verif); if ($utilisateur) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant $_SESSION['authentification'] = TRUE; // enregistrement de la session // déclaration des variables de session $_SESSION['privilege'] = $row_verif['privilege']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur) $_SESSION['nom'] = $row_verif['nom']; // Son nom $_SESSION['prenom'] = $row_verif['prenom']; // Son Prénom $_SESSION['login'] = $row_verif['login']; // Son Login $_SESSION['pass'] = $row_verif['pass']; // Son mot de passe (à éviter) header("Location:index.php"); // redirection si OK } else { header("Location:admin_index.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu }
Code en PDO
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 // requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne) $req = $bdd->prepare("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login=? AND pass=?"); // requête sur la base administrateurs $req->execute(array($_GET['Login'], $_GET['MdP'])); //ICI, je n'arrive pas à convertir en PDO $verif = mysql_query($verif_query, $dbprotect) or die("Grosse erreur"); $row_verif = $e->fetch($verif); //ICI, je n'arrive pas à convertir en PDO $utilisateur = mysql_num_rows($verif); if ($utilisateur) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant $_SESSION['authentification'] = TRUE; // enregistrement de la session // déclaration des variables de session $_SESSION['privilege'] = $row_verif['privilege']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur) $_SESSION['nom'] = $row_verif['nom']; // Son nom $_SESSION['prenom'] = $row_verif['prenom']; // Son Prénom $_SESSION['login'] = $row_verif['login']; // Son Login $_SESSION['pass'] = $row_verif['pass']; // Son mot de passe (à éviter) header("Location:index.php"); // redirection si OK } else { header("Location:admin_index.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu }
Partager