Bonjour a tous ,
Voila je suis TS en spe ISN et on doit choisir un projet a développez en python .
Je voudrais vous demander si vous avez des idées pour sortir de la banalité ( site de rencontre , jeu , calcul mental )
Merci de votre attention
Bonjour a tous ,
Voila je suis TS en spe ISN et on doit choisir un projet a développez en python .
Je voudrais vous demander si vous avez des idées pour sortir de la banalité ( site de rencontre , jeu , calcul mental )
Merci de votre attention
Salut,
Il est possible que dans certains milieux l'on sache ce que signifient les initiales TS, spe, et ISN mais ce n'est pas forcément trivial.
Donc bref, Quel niveau ? Quelle expérience ?
- Nul "tapez zéro"
- Basic "Tapez un"
- Comodor 64 "Tapez deux"
- Visual Basic "Tapez trois"
- Perl, Ruby, Java "Tapez quatre" (Aucune mauvaise idée la-dessous)
- Python "Restez sur ce forum"
Salut,
Je me suis permis de changer le titre de votre message: "Aide au choix d'un projet ISN" est plus exact que "Aide projet ISN".
Pour l'instant, je n'ai pas le temps de disserter sur ce sujet, d'autres le feront.
Question: vous aimeriez coder quel genre d'application?
- W
Ca vaut pour le "posteur": nombre d'enseignants ont documenté les projets qui ont été réalisés "on line".
Exemple ici
Si vous voulez pouvoir être aidé par vos enseignants, il peut être judicieux de choisir des applications/algorithmes et bibliothèques qu'ils connaissent.
Nous avons eu l'an dernier pas mal d'élèves assez perdu après s'être lancé dans des projets un peu trop compliqués.
Ici, on peut essayer de vous aidez mais pas facile d'arriver à se mettre à votre niveau et pas grand monde n'a la patience ou le temps de...
Je viens de debuter en python donc j'apprend les bases mais mon duo a lui deja codé un peu en C++ .
C'est pas avec 2 heures de programmation par semaine que vous pourrez vous lancer dans quelque chose d'ambitieux.
Essayez de feuilleter le tuto appelé Swinnen.
Ca vous donnera une idée de "par ou commencer" pour être (un peu) "à l'aise".
Et prenez garde, programmer est "chronophage" surtout si vous aimez çà ;-(
Bon courage.
- W
Meuh non, on ne google pas avec des mots de deux lettres.
Je devine évidement qu'il s'agit d'initiales définissant des niveaux (ou orientations) d'étude chez nos charmants voisins du sud mais j'invitais le posteur à nous en dire plus sur ses capacités.
Bonsoir, de garde cette nuit ?
ah oui, c'est vrai que tu es belge
TS = Terminale scientifique
spécialité ISN: Informatique et Sciences du Numérique.
Google avec les mots clés "TS ISN" me remonte plein d'informations pertinentes en première page.
Mais les sélections de Google sont liées à ce que je suis.
Pas sûr que ce soit aussi parlant côté Belge.
juste de passage
- W
C'est quoi ce binz ?
En tant que débutant , tu devrais écrire bcp plus enfin expliquer ce que tu veux quoi![]()
mais justement ce monde de la programmation est tout nouveau pour moi , on commence a peine par les bases les plus simples et les operateurs , donc je suis un peu bridé quand meme . Je voulais juste savoir si des personnes aurait des idées de projets en tete ...
Hé bien bonne rentrée !![]()
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Partager