Je doit réaliser un jeu de dame si possible fonctionnel, Pour l'instant je n'ai réussi à créer que l'interface, le plateau et les pions mais je suis totalement perdu en ce qui concerne les façons d'interagir avec ces pions, ni même comment enregistrer des propriétés aux mouvements.
Voici ma base en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
from tkinter import *
import tkinter.messagebox
started=False
global c=50
global damier=[]
global pions_b=[]
global dame_b=[]
global pions_n=[]
dame_n=[]
def start():
    pions_b=[0, 2, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 17, 19, 20, 22, 24, 26, 28, 31, 33, 35, 37, 39]
    pions_n=[60, 62, 64, 66, 68, 71, 73, 75, 77, 79, 80, 82, 84, 86, 88, 91, 93, 95, 97, 99]
    dame_n=[]
    dame_b=[]
    started=True
    pions()
def damier():
    y=0
    while y<10:
        if y%2==0:             
            x=0                  
        else:                       
            x=1                   
        ligne_de_carres(x*c, y*c)
        y += 1
def ligne_de_carres(x, y):
    i=0
    while i < 10:
        can.create_rectangle(x, y, x+c, y+c, fill='white')
        i+=1
        x+=c*2
def pions():
     x=25
     y=25
     r=25
     while x<=475:
          can.create_oval(100+x-r, y-r, x+r, y+r, fill='black')
          can.create_oval(x-r, y+100-r, x+r, y+r, fill='black')
          can.create_oval(100+x-r,100+y-r, x+r, y+100+r, fill='black')
          can.create_oval(x-r,200+y-r, x+r, y+100+r, fill='black')
          can.create_oval(100+x-r, y+300-r, x+r, y+325, fill='ivory')
          can.create_oval(x-r, y+400-r, x+r, y+325, fill='ivory')
          can.create_oval(x+100-r,400+y-r, x+r, y+425, fill='ivory')
          can.create_oval(x-r,500+y-r, x+r, y+425, fill='ivory')
          x=x+100
def regles():
     messagebox.showinfo("Regles", "...")
def select():
     can.coords(oval,event.x-r,event.y-r,event.x+r,event.y+r)
 
fen = Tk()
fen.title("Jeu de Dame")
can = Canvas(fen, width =500, height =500, bg ='grey')
can.bind("<Button-1>")
can.pack(side =TOP, padx =5, pady =5)
damier()
b1 = Button(fen, text ='Player VS  CPU  ')
b1.pack(side =LEFT, padx =3, pady =3)
b2 = Button(fen, text ='Player VS Player')
b2.pack(side =RIGHT, padx =3, pady =3)
b3 = Button(fen, text ='Quitter', command =fen.destroy)
b3.pack(side =BOTTOM,padx =3, pady =3)
b4 = Button(fen, text ='Nouvelle Partie', command =start)
b4.pack(side =BOTTOM,padx =3, pady =3)
b5 = Button(fen, text ='Regles', command =regles)
b5.pack(side =BOTTOM,padx =3, pady =3)
fen.mainloop()
Je suis une brelle de premier ordre en informatique alors je vous serez infiniment reconnaissant pour l'aide que vous souhaiterez m'apporter, Merci =).