IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Triangle ne s'affichant plus avec la matrice de projection


Sujet :

OpenGL

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    designer d'interaction
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : designer d'interaction
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 6
    Par défaut Triangle ne s'affichant plus avec la matrice de projection
    Bonjour,

    Depuis ce matin, je me prends la tête pour utiliser la fonction perspective de glm
    Tout me semble très correct mais pourtant ce fichu triangle ne s'affiche plus depuis que j'ai ajouté dans la pipeline une méthode pour la projection
    à partir de glm.
    Quelqu'un saurait pourquoi ?

    pipeline.h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    void SetPerspectiveProj(float FOV, float Width, float Height, float zNear, float zFar)
        {
            m_persProj.FOV    = FOV;
            m_persProj.Width  = Width;
            m_persProj.Height = Height;
            m_persProj.zNear  = zNear;
            m_persProj.zFar   = zFar;
        }
     
     
    pipeline.cpp :
     
    void Pipeline::InitPerspectiveProj(mat4& m) const
    {
        const float ar         = m_persProj.Width / m_persProj.Height;
        const float zNear      = m_persProj.zNear;
        const float zFar       = m_persProj.zFar;
      //  const float zRange     = zNear - zFar;
        const float tanHalfFOV = m_persProj.FOV;
     
        m = perspective(tanHalfFOV, ar, zNear, zFar);
    }
     
    const mat4 Pipeline::GetTrans(){
     
    mat4 ScaleTrans, RotateTrans, TranslationTrans, PersProjTrans;
     
        InitScaleTransform(ScaleTrans);
    	InitRotateTransform(RotateTrans);
    	InitTranslationTransform(TranslationTrans);
    	InitPerspectiveProj(PersProjTrans);
     
    	m_transformation = TranslationTrans * RotateTrans * ScaleTrans;
    	return m_transformation;
     
    }
     
    main.cpp :
     
    static void RenderSceneCB(){
     
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
    static float Scale =0.0f;
    Scale+=0.1f;
     
    Pipeline p;
    p.Scale(1.0f, 1.0f, 1.0f);
    p.WorldPos(0, 0.0f, 10.0f);
    p.Rotate(0.0f, Scale, 0.0f);
    p.SetPerspectiveProj(70.0f, WINDOW_WIDTH, WINDOW_HEIGHT, 1.0f, 1000.0f);
    glUniformMatrix4fv(gWorldLocation, 1, GL_FALSE, value_ptr(p.GetTrans()));
     
    glEnableVertexAttribArray(0);
    glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, VBO);
    glVertexAttribPointer(0, 3, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, 0);
    glBindBuffer(GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER, IBO);
    glDrawElements(GL_TRIANGLES, 12, GL_UNSIGNED_INT, 0);
     
    glDisableVertexAttribArray(0);
     
    glutSwapBuffers();
     
    }
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Flash ne s'affiche plus avec Firefox
    Par kurtbosh dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2012, 17h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 20h11
  3. afficher plus que 23:59 avec un DateTime
    Par TrollTop dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 15h56
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2007, 13h36
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2007, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo