La compilation se fait sans soucis mais lorsque je clique sur la checkbox ou un bouton, rien ne se passe. J'ai l'impression que le slot que j'ai créé n'est pas reconnu et n'entraine donc aucune action quand je clique.
Je suis parvenu à contourner mon problème en utilisant les slots hérité de certain widget.
je suis donc parvenu à ce que je voulais faire à l'aide de ce code :
QObject::connect(validation , SIGNAL(clicked(bool)), encodeur , SLOT(setEnabled(bool)));
Néanmoins mon souci n'est pas résolu à 100% vu que je ne comprend pas pourquoi les slots que je crée ne fonctionne pas quand je les inclus dans un widget contenu dans une cellule d'une tablewidget.
Pour créer un slot je procède comme suit:
1) j'inscris en dessous de public slots dans mon header:
2) j'inscris à la fin de mon cpp:
1 2 3 4
| void setEnabled (bool)
{
setEnabled (false);
} |
3) ensuite je fait l'appelle du slot créé a l'endroit nécessaire dans mon code ainsi:
QObject::connect(validation , SIGNAL(clicked()), encodeur , SLOT(setEnabled (bool)));
Mais rien de tout cela ne fonctionne.
L'endroit ou j'appelle mon slot se trouve dans:
for (int i =0; i< 1; ++i){.........}
Je ne sai pas si cela joue mais en tout cas, si j'essaye d'appeler un slot en dehors de cette zone, mon widget n'est plus reconnu. (et dans ce cas ci, j'entends par la que la compilation refuse de se faire car le widget ne serait "pas déclaré").
Merci pour votre réponse et votre attention.
Partager