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OpenGL Discussion :

[Multitexturing] La pratique [FAQ]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de NiuAge
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    Par défaut [Multitexturing] La pratique
    Bonjour à tous,
    Avant tout, je précise que j'ai lu tous les post sur le multitexturing, j'y ai appris des choses, mais j'ai encore pas mal de questions.
    J'ai aussi lu pas mal de tutos.
    • Pourquoi en ai-je besoin ?
    Dans mon jeu, j'ai une heightmap générée à partir d'une image en noir et blanc : classique.
    Mon but est d'avoir des textures en fonction de la hauteur, et le plus important, que les jointures entre ces textures soient progressives. Pour ca, j'ai besoin du multitexturing.
    • Je précises que je travaille sous Delphi. Les questions
    1. Comment utiliser concretement cette technique en delphi ? Quelles fonctions appeler lors du chargement des textures, etc...
    Ex :
    glMultiTexCoord2fARB(GL_TEXTURE0_ARB, 1.0f, 1.0f);
    1. Si vous avez un tuto pour l'utilisation en plus d'une alpha map, je prend, même si j'en ai déja lu, j'arrive pas à les implémenter correctement.
    2. En fait si vous avez un exemple tout simple, minimaliste, et qui me permettrait de bien comprendre le fonctionnement du multitexturing, ca m'aiderai vraiment bcp.
    Merci à tous !

  2. #2
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    personnellement, j'ai trouvé cet exemple relativement simple et clair :
    http://www.codesampler.com/oglsrc/og...xture_blending

    c'est du C mais un portage en delphi ne devrait pas être compliqué
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Merci, ca a l'air effectivement assez simple, nickel pr bien comprendre le principe.

  4. #4
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    Comment est ce que je peux traduire cela en delphi... Merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
            glActiveTextureARB       = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB");
            glMultiTexCoord2fARB     = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB");
            glClientActiveTextureARB = (PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glClientActiveTextureARB");

  5. #5
    Rédacteur
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    Par défaut
    Il te faut utiliser la traduction de glext.h (GLext.pas), dont on a parlé il n'y a pas si longtemps (-> recherche avancée).

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de NiuAge
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    Merci bien, je teste !

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