Bonjour,
Je débute sous Qt, et je ne comprends rien au QPainter. J'ai quelque chose d'assez simple à faire, à savoir dessiner un rectangle dans une case d'un tableau, et je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je débute sous Qt, et je ne comprends rien au QPainter. J'ai quelque chose d'assez simple à faire, à savoir dessiner un rectangle dans une case d'un tableau, et je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.
Qpainter est le conteneur du dessin, une fois instancié tu dois faire ton dessin dedans.
Exemple :
Regardes la doc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Qpainter painter(); painter.drawRect(10,10,10,10);
http://qt.developpez.com/doc/4.7/qpainter/#drawrect
Comment fais-tu ton tableau ? QTableWidget ?
Exemple :
Avec cela ton QPainter dessine le tableau dans une QImage, qui te servira à "décorer" ta cellule.
1
2
3
4
5
6
7
8 QImage img; Qpainter painter(&img); painter.drawRect(10,10,10,10); QTableWidget *tableau= new QTableWidget; QTableWidgetItem *cellule= new QTableWidgetItem; cellule->setData(Qt::DecorationRole, QPixmap::fromImage(*img)); tableau->setItem(0, 0, thumbnail);
Ce n'est pas la seule façon de faire.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Merci beaucoup.
J'ai un tableau QTableWidget qui a été créé dans une fonction, avant, avec un nombre de lignes dynamique. En 10e colonne, je lui ai rentré un QTableWidgetItem. _qDrawBox est une QList<QTableWidgetItem*>, attribut de ma classe TabPoints, dans laquelle on se trouve. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à rechopper les cellules une par une au moment de dessiner dedans.
Création du tableau, en gros.
Ma fonction DrawLine, dans laquelle j'essaie de dessiner mes rectangles, un par cellule.
1
2
3
4
5