IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Faire apparaitre les données d'un tableau dans un userform [XL-2010]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    technicien
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : technicien

Informations forums :
    Par défaut Faire apparaitre les données d'un tableau dans un userform
    bonsoir à tous
    je débute en vba et je me casse les dents depuis plusieurs heures sur un userform de recherche et je ne sais pas comment aborder le problême.

Voila ce que je souhaite faire.
    sur la meme feuille,à partir de 3 tableaux, l'un "emprunteur" (colonnes A: Nom et B: date), un autre "livre" (colonne C: Titre et D: DateRetour), et le dernier "DVD" (colonne E: Titre et F: DateRetour) je souhaite savoir qui possède un objet et depuis quand pour pouvoir les faire apparaitre dans ma userform.
    Dans ma Userform, je ne veux renseigner que l'objet. Le nom de l'emprunteur et la date d'emprunt s'afficheront automatiquement

Je me doute que la méthode est de rechercher sur la date de retour non renseignée, en fonction de l'objet et en partant du bas du tableau, mais je ne sais pas comment l'écrire.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci beaucoup

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai compris le problème mais pas trop ta méthode de recherche?

Tout est programmable mais il faut savoir ce que tu attends réellement du code en fait.