IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Problèmes à la réinstallation d'une ancienne version

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut Problèmes à la réinstallation d'une ancienne version
    Bonjour tout le monde,
    J'utilise Qt voilà maintenant un certain temps puisque je suis encore sur une version Nokia . Cependant c'est là tout mon problème.
    J'utilise donc les versions 4.7.4 et 4.8 de Qt avec qtcreator ainsi qu'une bibli externe bien connue qwt-5.2.1 (pas la dernière version non plus).
    Transmettant mon code sur un autre PC, j'ai besoin d'y installé Qt qui pour des raisons de qualité et de compatibilité de certains modules devrait
    garder les mêmes versions (4.7.4 pour Qt et 5.2.1 pour qwt) . Mais hélas, le rachat Digia est passé par là et plus rien ne fonctionne "à l'ancienne".

Deux options s'offrent donc à moi :
    - partir sur une nouvelle version de Qt : je télécharge la 5.0 histoire de pas aller trop haut en innovations introduisant modifs. J'installe avec le creator, mais
    en allant chercher qwt 5.2.1 (à garder absolument car version 6 supprimant méthodes utilisées donc impliquant recodage) j'ai un problème dans la compilation avec le make. En effet, le qmake passe,
    et le make trouve manquant le fichier <qwidget.h> dans qwt_dyngrid_layout.cpp... En regardant le fichier sur ma version installée sur l'autre PC le fichier
    n'a pas évolué entre celui dispo sur le site qwt en archive et le mien d'antan....Est-ce un problème dans le changement de quelque chose dans la commande qmake ? Ou bien avez vous déjà eu ce problème ? Comment le résoudre, car si je passe en qwt.6.0 ou supérieur, je n'ai pas ce problème de compilation...mais des tonnes de parties à recoder...donc pas très cool comme évolution à ne pas conserver un max d'ancien trucs côté qwt...

- prendre les sources de chacun d'entre eux , Qt, qtcreator, qwt aux bonnes versions mixés le tout en les compilant et le tour serait joué...Cependant sans Qt préalablemnt installé, je n'ai plus de Qt command prompt (disparu avec la venue de Digia ? il y a bien qtenv2.bat en installant une version 5.>=0 mais bon compiler avec un nouveau Qt donc sans doute nouveau qmake...)...et cela ne marche pas plus...

Voilà où j'en suis...Je voulais donc savoir si vous aviez une méthode de régler cette histoire de qwidget.h ou bien d'installer une ancienne version de type 4.7.4 / 4.8 sachant que la 4.8.6 dispo sur le site made by digia me donne les mêmes problèmes...Sérieux c'est lourd de passer autant de temps dans l'installation, il y a quelque chose qui n'a pas été assuré dans les changements de versions ou dans l'état des liens dispos sur sites officiel...Si quelqu'un avait une quelconque idée...Merci d'avance

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    148
    Par défaut
    Bonjour,

Vous êtes sur que Nokia ne propose plus certaine version de Qt ? Moi, j'en avais trouvé une pour le développement sur Harmattan.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

1. [.NET 2.0] Changer une ancienne version des rapports par une nouvelle
    Par onouiri dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 15h27
  2. Remplacer une BD maître par une ancienne version
    Par HYQST dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 14h25
  3. Installer windows XP sur une ancienne version XP
    Par nbo dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 18h38
  4. Emuler une ancienne version de Windows sur une plus récente.
    Par damien99 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2006, 09h14
  5. peut on mettre a jour une ancienne version de postgresql
    Par gballou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google