Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances et vos conseils pour le sujet suivant. Merci d'avance pour vos réponses.

Description:
J'utilise SAP dans un milieu (une société) de production, je crée des gammes de production (MM01) + nomenclatures (CS01) qui sont converties en ordres de fabrication (CO03, je n'ai accès qu'en consultation). Je souhaite comprendre le principe (le mécanisme) qui détermine le magasin affecté à chaque article de la liste de composant de l'ordre de fabrication.

Raison de ma recherche:
En effet, les articles (matériel) que je mets dans mes nomenclatures ont (pour la plupart) des fiches article dans plusieurs magasins de ma division et malgré que je ne donne pas d'indication/d'information sur le magasin dans ma nomenclature (CS01) la liste de composant de l'ordre de fabrication est crée avec un paramètre de magasin renseigné.

Si je m’interroge, c'est que, d'une part, certaines fois le magasin choisi est le mauvais et, d'autre part, j'ai reçu une demande de faire approvisionner des composants (articles) via un nouveau magasin.

Ce que je sais pour l'instant:
J'ai recherché longtemps sur ce forum, sur l'aide de SAP et sur internet et j'ai réunis des éléments de réponse mais je n'arrive a avoir qu'un vision parcellaire de ce mécanisme. Selon ce que j'ai compris, La gamme + la nomenclature génèrent un ordre planifié suite au MRP (cette ordre planifié ne semble pas encore comporter d'informations sur le magasin), puis à la date de conversion l'ordre planifié est converti en ordre de fabrication (de production). C'est lors de cette conversion que le magasin des articles semble être déterminé. Est-ce bien ça ? J'ai lu aussi que le magasin est déterminé selon le cas, soit par le groupe de planification (celui renseigné dans l'article de la gamme ?) ou soit par une info dans la nomenclature.

Si c'est bien comme ça que ça fonctionne, le cas de la sélection via groupe de planification m’intéresse car j'en renseigne un dans mon article de gamme. Mais dans ce cas ma question ultime est : comment connaître le groupe de planification qui désigne le bon magasin (celui que je souhaite utiliser) ? Existe-t-il une transaction permettant de visualiser les paramètres d'un groupe de planification? Puis-je retrouver le groupe de planification qui me convient.

Une autre piste que j'imagine serait que le magasin soit lié au "poste de travail" (ligne de produit) de la gamme. Dans ce cas je me pose la même question sur la possibilité de consulter les caractéristiques d'un "poste de travail".

Je vous remercie de votre lecture.