Assisterait-on aux derniers soubresauts de Flash ?
l'IAB encourage les annonceurs et les éditeurs a publié leur contenu sur mobile en HTML5
Un autre round de la bataille sans merci entre deux technologies (Flash et HTML5) dominantes du web commence. La première (Flash) est très populaire au près des développeurs qui produisent des applications RIA (Rich Internet Application), notamment les jeux ou encore sur le site populaire de vidéos youtube.
Flash a eu droit à sa période de gloire. Il a su réinventer l’expérience des utilisateurs sur le web, là où on avait un HTML vieillissant. Mais l’avènement de HTML5 pourrait changer la donne. Le standard web s’est placé en challenger sérieux de Flash puisqu’il offre pratiquement les mêmes possibilités tout en étant libre contrairement à Flash.
La quelle de ces deux technologies est la meilleure ? Entre Flash et HTML5 qui doit rejoindre les rangs du musée informatique ? Les forums ont été inondés par les posts des internautes. Chacun avait son propre avis sur les questions. D’aucun pensait qu’on devait parler de Flash au passé, surtout que le feu Steve Jobs avait annoncé ne pas vouloir de
Flash sur ses mobiles (Smartphones, Tablettes).
Malgré ça, Flash reste populaire. Néanmoins, le mobile pourrait causer sa perte. En effet, le segment de marché du mobile est opaque à la technologie Flash. Or, les récents rapports des analystes font état d’un segment de marché qui phagocyte celui du PC (Selon IDC le nombre de Smartphone vendu en 2013 dépasse
le milliard, et celui des
PC décroit de trimestre en trimestre).
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