IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[Flash MX ]Acceder aux champs d'un Objet


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 302
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut [Flash MX ]Acceder aux champs d'un Objet
    Salut ,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    _root.fuse.shoot = function() {
    	point= new Object;
    	point.s="COUCOU";
    	point.x=_root.fuse.mis._x;
    	point.y=_root.fuse.mis._y;
    	//Je fais des trucs...
    //...
    //...		
    };
    Voilà je cree un nouvel objet que j'appele point qui est censé contenir une chaine de caractere dans S et des coordonnées dans x et y.
    Dans le debogueur de flash,quand je lance l'animation,l'object est bien créé et les valeurs sont bien présentes dans leurs champs respectifs.
    Mais si j'essaye d'afficher ces meme valeurs dans un champs de texte dynamique je n'y arrive pas !!

    J'ai créé un champ de texte avec pour nom de variable à lire :

    qui devrait afficher coucou mais il n'affiche rien ...

    Help please ! :/

    Merci à tous.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    il faut que tu regarde de l'aide ce n'est pas ainsi qu 'on utilise les objet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    function point() {
    	this.setTitle = function( texte) { 
        this.titre = texte
      }  
        this.getTitle = function() { 
        return this.titre
      } 
      this.addProperty("s",this.getTitle,this.setTitle); 
    }
     
    a = new point () ;
    a.s ="coucou";
    trace(a.s)

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 302
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut autrement
    Je savais qu'il y avait un moyen directe de creer modifier/acceder à des champs de données...

    La parade consiste à declarer mon object en tant que clip.Quand on créer un clip on peut faire tout ce qu'on veut dedans,créer des champs de données pour par exemple stocker la vitesse d'une balle ou le résérvoir de munition d'un char ou des trucs sympa du genre..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    _root.createEmptyMovieClip("point",1);
    _root.point.s="COUCOU";
    et ça marche .. Cependant je me demande si je ne tue pas une mouche avec un marteau-piqueur ... ? (consomation inutile de mémoire).

    salut et merci.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    che pas moi j'utilise les objets comme le code ci dessus

    c'est plus proche de la poo

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Accéder aux champs d'un objet à l'aide d'une liste
    Par lia dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 15h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 09h53
  3. acceder aux champs d'une base de donnee
    Par trunks-tr dans le forum JDBC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2006, 22h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo