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Flash Pascal Discussion :

Écrire du code compilable avec Free Pascal


Sujet :

Flash Pascal

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Écrire du code compilable avec Free Pascal
    Bonjour ! Je vous propose d'échanger des observations autour du problème suivant : écrire pour FlashPascal du code compatible avec les compilateurs disons usuels comme Free Pascal ou Delphi.

    Ou plus modestement, je vous fais part des problèmes (peu nombreux) rencontrés lors d'une tentative pour compiler avec Delphi 6 une unité modifiée pour FlashPascal.

    En fait je n'ai guère rencontré qu'un seul problème, c'est que les déclarations suivantes :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    const
      VIDE   = '.';
      BLANC  = 'X';
      NOIR   = 'O';


    sont des chaînes pour FlashPascal, ce que j'ai contourné en appelant les caractères de cette façon :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    function AutreCouleur(const aPion: char): char;
    begin
      if aPion = BLANC then
        result := NOIR[1]


    Du coup le code n'est plus accepté par Delphi, qui attend un "array".

    Autrement, j'ai un problème avec cette constante :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    const
      LOW_INT   = $80000000;


    Pour FlashPascal, ça donne bien le nombre recherché (la limite inférieure du type integer),

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    program test_integer;
     
    {$FRAME_WIDTH 550}
    {$FRAME_HEIGHT 400}
    {$FRAME_RATE 12}
    {$BACKGROUND $FFFFFF}
     
    uses
      Flash8;
     
    var
      tf: TextField;
     
    begin
      tf := TextField.Create(_root, 'tf', 0, 0, 0, 550, 400);
      with tf do begin
     
        text := IntToStr($80000000);
     
      end;
    end.


    mais avec Delphi c'est interprété comme un nombre supérieur. J'ai trouvé la solution suivante, qui passe aussi avec FlashPascal :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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      i := $80000000;
      i := integer($80000000);


    Joyeuses Pâques !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par Roland Chastain Voir le message
    En fait je n'ai guère rencontré qu'un seul problème, c'est que les déclarations suivantes :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    const
      VIDE   = '.';
      BLANC  = 'X';
      NOIR   = 'O';


    sont des chaînes pour FlashPascal, ce que j'ai contourné en appelant les caractères de cette façon :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    function AutreCouleur(const aPion: char): char;
    begin
      if aPion = BLANC then
        result := NOIR[1]


    Du coup le code n'est plus accepté par Delphi, qui attend un "array".
    Finalement la solution était aussi un transtypage explicite.

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    function AutreCouleur(const aPion: char): char;
    begin
      if aPion = BLANC then
        result := char(NOIR)
      else
        result := char(BLANC);
    end;


    Voilà, mon unité peut-être compilée avec FlashPascal et avec Delphi ou Free Pascal. C'est intéressant, non ?

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    On pourrait imaginer d'avoir une directive {$IFDEF}.

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    {$IFDEF FLASHPASCAL}
    uses
      Flash8;
    {$ENDIF}
     
    function RandomAB(a, b: integer): integer;
    begin
      result := a + Trunc(Random * (b - a + 1)); // La fonction Random est déclarée dans l'unité Flash8.
    end;

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    A propos des unités, un petit défaut que j'ai remarqué, c'est que le mot-clé uses est autorisé dans la section implementation d'une unité, mais il semble être sans effet.