Bonjour ! Je vous propose d'échanger des observations autour du problème suivant : écrire pour FlashPascal du code compatible avec les compilateurs disons usuels comme Free Pascal ou Delphi.

Ou plus modestement, je vous fais part des problèmes (peu nombreux) rencontrés lors d'une tentative pour compiler avec Delphi 6 une unité modifiée pour FlashPascal.

En fait je n'ai guère rencontré qu'un seul problème, c'est que les déclarations suivantes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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const
  VIDE   = '.';
  BLANC  = 'X';
  NOIR   = 'O';
sont des chaînes pour FlashPascal, ce que j'ai contourné en appelant les caractères de cette façon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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function AutreCouleur(const aPion: char): char;
begin
  if aPion = BLANC then
    result := NOIR[1]
Du coup le code n'est plus accepté par Delphi, qui attend un "array".

Autrement, j'ai un problème avec cette constante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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const
  LOW_INT   = $80000000;
Pour FlashPascal, ça donne bien le nombre recherché (la limite inférieure du type integer),

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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program test_integer;
 
{$FRAME_WIDTH 550}
{$FRAME_HEIGHT 400}
{$FRAME_RATE 12}
{$BACKGROUND $FFFFFF}
 
uses
  Flash8;
 
var
  tf: TextField;
 
begin
  tf := TextField.Create(_root, 'tf', 0, 0, 0, 550, 400);
  with tf do begin
 
    text := IntToStr($80000000);
 
  end;
end.
mais avec Delphi c'est interprété comme un nombre supérieur. J'ai trouvé la solution suivante, qui passe aussi avec FlashPascal :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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  i := $80000000;
  i := integer($80000000);
Joyeuses Pâques !