IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Filtre d'enregistrements d'un formulaire en fonction de paramètres [AC-2010]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Filtre d'enregistrements d'un formulaire en fonction de paramètres
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage Access, et après avoir parcouru tous les forums possible sur le sujet je m'adresse à vous avant de tourner en rond plus longtemps ! Je développement une application de gestion de personnel et des chantiers en entreprise. Pour l'instant je n'ai développé que la partir insertion et gestion des employés. A partir de la feuille d'un employé, sur clic d'un bouton, je souhaiterais afficher un autre formulaire sur toutes les visites médicales (clé primaire ID_visiste + ID_personne) en fonction de l'ID_personne qui se trouvais sur le premier formulaire et que je passe en paramètre à l'ouverture.
    Mais cependant, si je met un filtre sur le second formulaire, il veut s'executer avant la "récupération" du paramètre que je fais au Form_Load(), et donc m'ouvre une fenetre pour que je rentre l'ID moi-meme.

    Comment faire donc pour qu'il prenne d'abord l'ID en paramètre et qu'ensuite il effectue le filtre ? Est bien le filtre dans les propriétés du formulaire ou directement en vba apres l'ouverture ?

    J'espere que vous pourrez m'aider, car je perds un temps précieux avec tout ca...

    Mercii beaucoup !

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Gado2600
    Homme Profil pro
    Développeur Office VBA
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office VBA

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 903
    Points : 1 364
    Points
    1 364
    Par défaut
    Bonjour,
    Si ton second formulaire est basé sur une source d'enregistrement, tu n'as juste à appliqué un : docmd.openform nom_formulaire et étudier les options proposées dedans.
    Par exemple, il y a l'option de l'ouverture (ajout, édition...) et la possibilité d'appliquer un filtre dessus (pour ton ID).

    En ce qui concerne ton filtre, il serait préférable de faire appel à celui-ci, une fois le formulaire chargé.

    Par contre, s'il t'affiche une fenêtre te demandant l'ID, c'est, je suppose, une erreur dans ta requête. Essayes de l'afficher en mode feuille de données (sans passer par un formulaire, juste la requête) et vois, s'il te demande un ID aussi.

    Cordialement,
    Le sabre est une arme. Le kendo est un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles pour l'expliquer, telle est sa vérité.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Gado,
    Tout d'abord merci de ta reponse ! C'est ce que j'aimerais faire, pouvoir faire appel au filtre apres le chargement, mais je n'ai hélas pas réussi a trouver comment faire (dans les propriétés : "filtre sur chargement" => pas ca ! "filtre par sur chargement" => je ne sais pas ce que c'est)

    De plus, j'ai tapé mon filtre à la main dans les propriétés : ID_personne = ID_recu (case ou j'envoie mon paramètre grace à OpenArgs). Ne fais-je pas une erreur ? Dois-je mettre toute ma requete (ex :="SELECT * from Visite_Medicale WHERE ID_personne =" & [IDrecu] )

    J'avoue qu'à force d'essayer bcp de choses je mélange un peu tout.. :&


    Merci de votre aide

  4. #4
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1 871
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Bonjour meli14, Gado2600,

    La réponse de Gado2600:
    Si ton second formulaire est basé sur une source d'enregistrement, tu n'as juste à appliqué un : docmd.openform nom_formulaire et étudier les options proposées dedans
    est exactement ce dont tu as besoin. Tu n'as pas besoin de modifier la requête de ton deuxième formulaire. Tu as juste besoin de créer le filtre avec la commande comme suit:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DoCmd.OpenForm "TonFormulaire", acNormal, , "[ID_personne]=" & Me.ID_personne
    Si tu utilises tu vas voir toutes les possibilités de la commande OpenForm.

    Bonne chance
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
    Si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Eh bien voila c'est résolu ! J'avais deja essayé cette option (et l'avais retournée dans tous les sens), mais j'ai du faire une faute de frappe ou je ne sais quoi car la ca marche impeccable !!

    Merci a tous les deux pour vos réponses, je peux enfin continuer ! heureusement que vous étiez la

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 15h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 11h21
  3. [formulaire] filtre d'enregistrement
    Par jmsamson dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 06h19
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2006, 19h44
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2006, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo