13 extensions pour vous donner l'envie de faire le développement web sous Visual Studio
Allez-vous les utiliser ?
Un développeur du nom de Mads Kristensen, présente 13 extensions pour donner l’envie aux développeurs web d’utiliser la suite de développement de Microsoft, Visual Studio. Le but ultime de ces extensions est de faciliter la vie aux développeurs web.
Les inconditionnels de Grunt ne seront pas déçus. La suite des extensions contient GruntLauncher, qui permet d’exécuter les tâches de Grunt depuis l’explorateur de solution de Visual Studio.
Pour les développeurs PHP, l’extension PHPTools est un impératif. Il apporte notamment le débogueur, la navigation dans le code source, l’Intellisense et bien d’autres fonctionnalités pour rendre le développement PHP agréable.
L’extension NTVS (Node Tools for Visual Studio) va donner le sourire aux développeurs Node.js. Elle transforme Visual Studio en un IDE convivial pour les projets Node.js.
Pour les projets CSS, deux extensions sont disponibles. Mexedge StyleSheet et CssCop-FxCop apporteront tout le nécessaire pour les projets CSS. La première extension permet d’intégrer le « document outline » du projet CSS directement dans Visual Studio, alors que la seconde permet d’exécuter CssLint directement depuis l’EDI de Microsoft.
La visualisation des informations de routage ASP.NET se fait via l’extension Gobisi Routing Assistant. Il permet de faire une correspondance entre une URL et une entrée de route.
Le « Unit-testing » pour les projets JavaScript n’a pas été oublié. Les développeurs qui utilisent Lua pour cette tâche seront ravis. L’extension Lua Test Adapter intègre Lua directement dans l’explorateur de test de Visual Studio.
La création des webJobs sous Azure est plus simple. L’extension WebJobsVS donne la possibilité de créer une application console C# et l’utiliser par la suite comme WebJobs pour Azure.
Transformer rapidement et simplement les fichiers app.config ou tout autre fichiers XML est faisable grâce à l’extension SlowCheetah-XML transforms.
Web Essentials est l’extension maintenue par une grande communauté Open Source, qui ajoute de nombreuses fonctionnalités à Visual Studio comme, les compilateurs LESS, Sass, CoffeeScript, ou encore la création de sprite et bien d’autres.
Des templates pour les projets Angular.js, Nancy Fx, les extensions de Chrome, sont fournis par l’extension SideWaffle.
Jasmine, QUnit et Mocha s’intègrent à Visual Studio grâce à l’extension Chutzpah Test Adapter, qui donne la possibilité d’utiliser ces solutions en ligne de commande ou encore à l’intérieur même de Visual Studio.
Pour plus de contrôle, l’extension File Nesting offre la possibilité de regrouper les fichiers de l’explorateur de solution de l’EDI de Microsoft à sa convenance.
Source: Blog Kristensen
Et vous ?
Quelle sont vos extensions favorites sous Visual Studio ?
La ou lesquelles de ces extensions allez-vous utiliser ?
Auriez-vous souhaité voir autre chose qui n'apparaît pas dans la liste ?
Partager