Bonjour,
Tout d'abord je suis pas très doué en vba
Je dois passer des paramètres en vba dans une requête préalablement créée avec l'éditeur de requête Access mais j'ai une erreur 3265 : objet non trouvé dans la collection et je ne comprends pas.
Voici mon code :
L'erreur se trouve sur la ligne 25.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Option Compare Database Private Sub Commande0_Click() Dim db As DAO.Database Dim data As DAO.QueryDef Dim rcs_data As DAO.Recordset Dim param As DAO.QueryDef Dim rcs_param As DAO.Recordset Set db = CurrentDb 'Set data = CurrentDb.QueryDefs("data_pxm") Set param = CurrentDb.QueryDefs("pxm_para") Set rcs_param = param.OpenRecordset 'Set rcs_data = data.OpenRecordset 'si rcs_param n'est pas vide If Not rcs_param.EOF Then 'et tant qu'il n'est pas vide Do While Not rcs_param.EOF 'data.Parameters("NOM_COM").Value = rcs_param("NOM_COM") Set data = CurrentDb.QueryDefs("data_pxm").Parameters("NOM_COM").Value = rcs_param("NOM_COM") Set rcs_data = data.OpenRecordset rcs_param.MoveNext Loop Else MsgBox "ya quécosse qui merde mon gars !" End If End Sub
Dans la requête source j'ai bien un champ "NOM_COM". J'ai essayé de passer par la numérotation des champs de la requête mais idem.
Le code est loin d'être terminé bien sur mais cette erreur me bloque d'autant plus que j'ai un 2ème paramètres à passer.
Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me mettre le nez sur mon erreur.
Partager