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C Discussion :

Modification sur fichier


Sujet :

C

  1. #41
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    Hmm j'ai un probleme (encore...) quand j'execute mon code le programme se ferme des que j'ai entrer le nom de fichier et il n'y as pas l'air d'avoir un probleme avec l'ouverture du fichier puisqu'il ne m'affiche pas "Erreur sur fichier" .
    Si quelqu'un as une idée sur l'origine de cette fermeture précipitée voici le bout de code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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         char nomfichier[50];
       printf("\nIndiquez l'emplacement et le nom du fichier a verifier (ex:C:\\..\\nom.txt)\n");
       fgets(nomfichier, sizeof nomfichier, stdin);
       clean(nomfichier, stdin);
     
          FILE *fichier = fopen(nomfichier,"r");
     
          if (fichier==NULL)
          {
                      printf("Erreur sur fichier"); }
     
             /* compter les mots */
             char tmp[50];
             while ((fscanf(fichier, "%49s", tmp))==1)
             {
     
                printf ("%s\n", tmp);
     
                cpt++;
             }
             printf("Il y a %d mots dans le fichier \n", cpt);

  2. #42
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    Par défaut
    Hmmmm tu trouves normal que ton code soit dans le même bloc d'instructions?

    Il faudrait pas un

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      }
    else
      {
       ...
      }
    quelque part?
    Jc

  3. #43
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    Meme en rajoutant un else mon programme se ferme direct et je n'arrive toujours pas a trouver pourquoi

  4. #44
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    Citation Envoyé par Legio
    Oui c'est vrai ...
    Mais je ne comprend pas par ou passer pour trouver le plus de mots proches sans avoir des algo aussi complexe ...
    Moi j'ai une idée.

    Comme Emmanuel a dit, base toi sur la sonorité du mot.

    Regarde quand tu vois un mot avec orthographe erronée, tu le reconnais parce que la faute est fréquente (= faute classique) et dans le cas contraire, c'est en lisant la sonorité ou bien avec ressemblance avec un autre mot.

    Donc on va faire pareil, mais en plus simple.

    Dans ton dictionnaire, il faudrait pouvoir trier les mots selon leur nombre de "syllabes sonores"/phonème ce serait pas mal.

    Ensuite, c'est là le point crucial, c'est qu'il faut essayer d'introduire une sorte de norme dans l'espace des mots de même nombre de syllabes sonores. Une mesure quoi.

    La norme mesure un mot. Tout le problème est de savoir quelle est cette norme.
    Alors moi comme première idée je te proposerais de décomposer le mot à analyser en syllabes (sonores).
    Chaque syllabe s. ou phonème étant associée à un son, tu peux donc associer ton mot avec une signature sonore (codée d'une certaine manière).

    Comment mesurer le mot une fois la signature sonore ? (On va dire que c'est un tableau de son).

    Je sais pas trop. A priori, j'associerais un son avec un nombre.
    Donc on va identifier son <-> valeur
    La norme d'un mot serait alors la somme des valeurs de sa signature sonore.

    On suppose que le mot est constitué de n syllabes.

    Tu vas donc chercher dans l'ensemble des mots de n syllabes, les mots donc la norme se rapproche le plus possible de ton mot.
    Sélectionne en priorité ceux que donc la norme est égale, on appelle l'ensemble de ces mots M.

    Pour tout élément m appartenant à M, ensuite trier selon un ordre lexicographique par rapport au syllabes, et pas par rapport aux lettres hein.
    Pourquoi ?
    Imagine que ton mot soit "peti".
    On trouvera les mots de même norme que lui : "petit" et "type", car ils ont les mêmes sons syllabiques.

    Et tu essaies d'identifier 2 à 2 les sons de chaque mot, dans l'ordre de la prononciation du mot bien sûr.

    Tu pourras ainsi trouver le ou les mots qui se prononcent de la même manière, s'il existe.

    Là, si la solution est unique, tu peux alors corriger une partie peut être non négligeable de fautes d'orthographe.

    -----------------------

    Tu vas te heurter à des problèmes :

    1. la décomposition des mots en "syllabes sonores". Oui parce que ya des syllabes qui se finissent par des consonnes, des syllabes qui commencent par des consonnes ou par des voyelles. Comment les identifier ?
    ex : Le problème du 'e' qui termine un mot. "mère" et "mer", 2 syllabes et 1 syllabe respectivement, et pourtant mêmes syllabes sonores à peu près.

    Une piste peut-être : en général une syllabe ne se finit pas par une consonne, sauf en fin de mot. Attention aux lettres doubles comme 'elle' <-> el-le.

    2. L'identification du son associé à une syllabe. Sachant qu'une syllabe peut être mal écrite. Imagine un truc qui comporte une lettre doublée en trop : "bbâton". Il faudrait donc transformer la syllabe 'bbâ' en 'bâ'.

    Ensuite, tu peux identifier un son assez facilement. Ex : les voyelles suivantes se prononcent pareil : a, â, à.
    Pour les consonnes : 't' et 'th', 'f' et 'ph'

    Attention, le 't' se prononce parfois comme un 's', comme dans 'attention' .

    3. les homonymes. Avec mon algo, tu trouvera parfois plusieurs solutions au lieu d'une seule. La solution serait soit de prendre le mot le plus proche lexicographiquement, où alors d'introduire une deuxieme norme sur l'ensemble des syllabes.

    Parfois le mieux est de l'identifier avec le contexte.

    4. Les fautes d'accord que tu ne pourras corriger qu'avec le contexte, et les règles de français (féminin, masculin, pluriel)...

    --------------------------

    Oublie pour l'instant les points 3 et 4, concentre toi sur le point 1 et 2. Il faut un truc rudimentaire, mais qui marche au moins, avec ses défauts et avantages .

    C'est un projet d'informatique spécifiquement pour le C ?

    Parce que faire un projet de ce genre en C j'ai l'impression que tu vas passer plus de temps à corriger des erreurs de pointeurs, chaînes de caractère qu'élaborer l'algorithme.

    Bon, vu qu'il ne te reste qu'une semaine, je sais pas si ce que j'ai raconté va servir ?

  5. #45
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    Oula oui mais les syllabes dans la langue francaise sont vraiment compliqués(eau,au,o,oh..) on retrouverai des mots qui n'ont rien a voir quand meme.
    De toute facon je ne peux pas me lancer dans ca
    Je suis en 2e année et mon projet est a rendre lundi

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