Bonjour,

J’ai développé plusieurs Applications sous Access 2003 qui comportent de nombreuses macros et des modules VBA. Je viens d’acheter Access 2013 et la transposition semble se passer assez facilement à l’exception des macros.
Depuis Access 2010, le nouvel éditeur de macros qui a remplacé l’ancien me parait beaucoup plus lourd d’utilisation courante.
J’ai consulté ce forum et j’ai trouvé intéressant les tutoriels :
* Nouveautés Access 2010 : Éditeur de macros
* Présentation vidéo du nouvel éditeur de macros 2010
* Définissez des paramètres dans vos macros

Tous expliquent la création de nouvelles macros, mais aucun n’abordent la maintenance de macros existantes, en particulier au niveau de la facilité des manipulations courantes. :
- Comment positionne-t-on le curseur entre deux lignes ?
- Comment sélectionner un bloc d’instructions ?
- Comment effectuer un (ou plusieurs) copier/coller de plusieurs lignes, afin d'éviter de tout réécrire ?
- Comment insérer un collage de plusieurs lignes entre d’autres lignes ?
- Comment mettre un commentaire entre deux sous-macros ?
Enfin toutes les manipulations habituelles (et qui sont faciles) que l’on trouve dans l’éditeur VBA. Tout parait différent dans ce nouvel éditeur de macros.

Enfin dernière question : Lorsque le ruban est apparu pour la première fois dans Office, des utilitaires ont été proposés pour retrouver l’ancienne apparence. N’existe-t-il pas des utilitaires (voire une procédure de Microsoft) pour retrouver l’ancienne présentation de l’éditeur de macros sous Access 2013 ?

Merci pour votre réponse.