IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

comment lancer la commande java sans bloquer le shell sous MacOsX


Sujet :

Java

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut comment lancer la commande java sans bloquer le shell sous MacOsX
    Bonjour,

    J'ai un petit prof qui ne semble pas présenter d'ennuis.
    Il tourne autour d'une classe TestImage contenue dans TestImage.java
    La structure
    inf311/pkg/img,
    une fois compilé le source de la classe que je vous passe

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
    package pkg;
     
    import java.awt.BorderLayout;
     
    import javax.swing.ImageIcon;
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JLabel;
    import javax.swing.SwingUtilities;
     
    public class TestImage extends JFrame {
    	private static final long serialVersionUID = 1L;
     
    	public TestImage() {
    		super("TestImage");
    		setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
     
    		getContentPane().add(new JLabel(new ImageIcon(ClassLoader.getSystemResource("pkg/img/loading24.gif"))), BorderLayout.SOUTH);
     
    	}
     
    	public static void main(String[] args) {
    		SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
    			@Override
    			public void run() {
    				JFrame frame = new TestImage();
    				frame.setSize(320, 240);
    				frame.setLocationRelativeTo(null);
    				frame.setVisible(true);
    			}
    		});
    	}
    }
    je me retrouve dans le répertoire pkg avec
    TestImage.class
    TestImage$1.class
    TestImage.java
    et un répertoire img
    qui contient l'image, en l'occurrence loading24.gif
    que je veux faire apparaitre dans une fenêtre.

    Je suis en ligne de commande dans le répertoire INF311 (au dessus de pkg)et je lance
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    java -cp . pkg.TestImage

    Sur ce forum, un de vos modérateurs dans le sous forum langage m'a suggéré que la commande java bloque le shell sous MacOsX ? OsX étant mon OS, il pense que la source de mes ennuis sont là.

    Je pense d'après ses conseils que mon ennui intéressera d'avantage votre forum.

    Pourriez vous m'aider ?

    Merci,

    Philippe

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Euh, non, je n'ai pas suggéré que la commande java bloquait le shell sous MacOsX.

    Tu avais 2 problèmes :
    • un premier qui reste en suspend dans une autre discussion
    • un second, qui était que, la console était bloquée par la fenêtre affichée par le programme tant que tu ne fermais pas la fenêtre affichée par l'application


    Pour le second problème, je t'ai juste dit que c'était normal, et t'ai indiqué que si tu lançais ton programme avec javaw ta console ne serait plus bloquée. Mais tu m'a répondu que cette commande n'était pas reconnue. Après t'avoir fait préciser que ton OS était OsX, je t'ai répondu que n'étant pas habitué à l'usage de java en shell sur MacOsX, je ne savais pas dire si c'était normal que ton shell soit bloqué et comment faire pour qu'il ne le soit pas. J'ai même dis que je trouvais étrange que cela bloque le shell dans la mesure ou n'était pas fourni d'équivalent de javaw qui justement permet d'éviter ce problème sous Windows.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut signalement d'OS
    Outre, en effet, que par étourderie, je ne m'étais pas soucié de fermer la fenêtre pour récupérer la ligne de commande, je te rappelle que j'ai un petit souci de clavier, c'est la première fois, qui semble s'obstiner à occulter les w.
    C'est pour ça que tu viens de lire java et pas java avec un w à la fin.
    Aussi, cela te semble également un faux problème vu qu'il n'y a pas d'équivalent à ce java + w dans mon OS. si je joins java et w, j'obtiens javas, c'est ça mon souci de clavier (c'est pour que tu ne t'y perdes pas dans cette écriture hiéroglyphique).
    Je ne pense pas que ce message mérite d'être discuter comme une plaidoirie d'avocat !

    Merci,

    Philippe

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tu veux dire que quand tu tapes javaw dans ta console, le w est automatiquement remplacé par s ? et que du coup c'est javas qui se trouve affiché dans la console ?

    En voilà un problème bien étrange. Enfin, j'ai déjà vu ça quand j'avais renversé du coca sur mon clavier (moi c'était le i et le j qui avaient fusionné, et la touche virgule mettait 40 secondes pour remonter, tout en remplissant le buffer de virgules), mais c'était tout le temps : pas que dans le shell, dans n'importe quel éditeur (forcément le sucre du coca n'avait aucune préférence pour une application ou une autre...).

    Enfin bref, si le problème posé est résolu, mets la discussion en résolue. Si ton clavier déraille, changes en. Si c'est un portable, désolé...

    EDIT : en relisant ton message, j'ai l'impression que tu dis en fait que quelque soit l'endroit ou tu cherches à mettre javaw, ton mac le transforme en javas Ça me laisse pantois . Cela dit, il semble qu'il y ait une exception tout de même : le titre d'un message dans l'autre discussion
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Si tu veux montrer tes cicatrices de guerre, en voici une à moi : un problème de surtension électrique et....une touche clavier qui se retrouve projetée au plafond.
    La différence avec ce que tu as dit : il y en a trois
    a> c'est vrai,
    b> je ne trouve dans mes propos pas de provocation
    c> Moi, je ne sais pas, mais pour ton cas, je te conseil le style Barb. Cartl.
    Le désaccord entre nous ?
    Tu baisses les bras devant un petit programme qui joue des tours, moi, je préfère m'adresser à quelqu'un d'autre qui ne considère pas une discussion résolue alors qu'il n'a pas de solution

    Merci beaucoup,

    Très cordialement

    Je m'arrète là, la littéraure n'est pas percue de la même manière par tout le monde

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut continuation
    Joel.Drigo dit
    et que c'est justement pour cette raison qu'il n'y a pas besoin de javaw pour ces OS.


    Il me semble que je te dois tout de même une petite chose :
    après t'être aperçu que tu tournais en rond en improvisant, ça donnerait :
    c'est surement ça et puis non, autrement ce serait fait ((l'équivalent de javas pour OsX),
    tu es devenu très hargneux, voila juste une piste qui pourrais t'aider à communiquer.
    En informatique, il faut parfois parfois se demander à quoi sert, l'internet, par exemple, (communication), puis les .gif (bonne blague, mais si tu es plutôt de ce monde, comme tout est dans la nature!!!!!)

    J'attend cependant une aide pour mon souci de programme, je ne perd pas mon obstination à le résoudre, il y des gens super capables dans ce forum.

    philippe

Discussions similaires

  1. Comment lancer une commande java ?
    Par chady dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 13h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 11h17
  3. Comment lancer une command system en PLSQL
    Par charles_mourot dans le forum PL/SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 12h24
  4. [Dos] Lancer une commande dos sans attendre la fin
    Par MrEddy dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2005, 17h38
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2005, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo