Salut les amis,
Voilà je viens vous voir car j'ai un petit souci pour installer un programme sur mes PC sous Windows via cygwin.
Globalement ce programme qui est un setup.exe se lance bien mais il cherche à écrire dans %temp% (qui est une variable d'environnement windows) pour ensuite y lancer des msiexec.exe et autres programmes que je ne vois pas (il s'agit d'un antivirus). Cette variable %temp% n'étant pas lue il crée "betement" un répertoire du même nom soit %temp% là où il est lancé (oui oui avec les pourcentages !) et bien évidemment les msiexec ne trouve pas ce répertoire car eux, ils recherchent le vrai répertoire %temp% de la machine !
Pour faire simple et pour résumer, le setup.exe se lance dans un environnement ssh avec des variables connues de ce dernier et les msiexec qui suivent se lance dans l'environnement windows qui lui connait des variables différentes dont ce fameux %temp% !
J'ai bien tenté de faire un : export %temp%='/cygdrive/c/Documents and Settings/Administrateur/Local Settings/Temp' mais le sshne semble pas autoriser les % dans les variables... sacré petit bourricot...
Donc ma question est simple (mais la solution peut être moins!) : comment contourner ce problème ? ceci revient à utiliser la vraie variable %temp% des windows dans le ssh qui lui ne comprend pas ce qu'est ce %temp% !
Partager