Bonjour à tous !
Je vais essayer de vous expliquez mon soucis le plus claire possible ! Même si pour moi ça devient un tord boyaux au fil du temps !
Je cherche à envoyer des mails par centaine, et d'intégré dans chaque mail pour chaque destinataire, une pièce jointe différentes en fonction du destinataires.
Les pièces joints sont des factures, format Word et PDF.
La liste des destinataires et dans une feuille Excel que j'importe lors de mon publipostage sur Word.
La feuille Excel contient Nom, Prenom, Adresse Mail.
J'ai essayé différente façons :
1 - Publipostage via Word qui fonctionne. Mais je suis obligé de valider un message d'alerte de Outlook qui m'informe de l'envoi de mail via un autre logiciel. Ce message je ne veux pas le supprimer puisqu'il permet la sécurité de Outlook.
2 - Sous Word, j'importe ma liste de destinataire, et grâce à une macro j'enregistre sous format Pdf les différentes factures, et je vais sur Outlook et grâce à une seconde macro j'envoi mes mail. Le soucis, c'est que cette méthode et facile d'utilisation pour un développeur. Mais quand mes collègues l'utilise... bah finalement je reçois un nombre de coup de téléphone considérable, pour venir le faire à leurs place.
Donc si vous avez une solution ! Partagez la moi !
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